ASRock annonce la RX 6900 XT Phantom Gaming

ASRock a lancé la carte graphique ASRock Radeon RX 6900 XT Phantom Gaming D 16G OC.

Cette nouvelle carte graphique est basée sur l’architecture de jeu révolutionnaire AMD RDNA 2 et la technologie de processus 7 nm. Elle comprend 80 unités de calcul, 5120 processeurs de flux. Elle possède aussi le RayTracing accéléré par le matériel, une mémoire GDDR6 de 16 Go 256 bits et un port vidéo HDMI 2.1. Cette carte prend également en charge l’API DirectX 12 Ultimate et la norme de bus PCI Express 4.0.

Phantom Gaming D 16G OC et sa boite
Source : ASRock

La carte graphique ASRock Radeon RX 6900 XT Phantom Gaming D 16G OC présente des paramètres pré-overclockés pour des performances de jeu plus élevées. Elle a en plus un système de refroidissement à trois ventilateurs : le Phantom Gaming 3X. Il offre une excellente dissipation thermique. Le ventilateur axial rayé exclusif de la carte graphique améliore le flux d’air. Il minimise aussi le bruit. Le cadre en métal et la plaque arrière en métal élégante protègent le PCB des éventuels dommages.

De plus, le ventilateur ARGB et le panneau LED ARGB latéral prennent en charge Polychrome SYNC. Il permet aux utilisateurs de personnaliser les effets d’éclairage. Dans l’ensemble, ASRock promet que la RX 6900 XT Phantom Gaming D 16G OC offre des performances exceptionnelles, des graphismes incroyables et des fonctionnalités avancées.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page