ASGARD dévoile ses kits de mémoire DDR5-4800 MHz

Le fabricant de mémoire chinois, ASGARD, a annoncé ses prochains kits de mémoire DDR5 pour les processeurs Intel Alder Lake Desktop. Ces kits de mémoire DDR5 sont des modules d’entrée de gamme. Ils fonctionnent aux fréquences de base de la norme DDR5.

Certains des détails du kit de mémoire mentionnés par ASGARD incluent des vitesses allant jusqu’à 4800 MHz. C’est la fréquence de base du nouveau standard de mémoire. Il y aura des vitesses supérieures à 6000 MHz au moment où la mémoire mûrira pour le segment grand public. On dit que les tensions sont réglées à 1,1 V et les synchronisations seront configurées à 40-40-40. Par rapport à la DDR4, la mémoire DDR5 offrira deux fois plus de performances. Elle offrira également un total de 20% d’économie d’énergie. Les kits de mémoire seront pris en charge par les processeurs Intel de 12e génération Alder Lake. Ils seront aussi compatibles avec d’autres plates-formes d’AMD telles que AM5.

Les kits de mémoire DDR5 seront disponibles en capacités de 32 Go, 64 Go et 128 Go. Les prix varieront en fonction des capacités et des configurations offertes par chaque kit de mémoire. ASGARD a présenté un seul module DDR5 d’une capacité de 64 Go et d’une tension de fonctionnement de 1,1 V avec une vitesse de 4800 MHz. Le module UDIMM est dépourvu de dissipateur thermique. Il y aura des kits premium avec des dissipateurs thermiques de fournisseurs bien connus tels que Corsair, G.Skill, TeamGroup, etc. ASGARD indique également qu’en plus des processeurs Intel de 12e génération pour ordinateur de bureau Alder Lake, les APU Intel Sapphire Rapid-SP Xeon, Tiger Lake-U, AMD Van Gogh / Rembrandt utiliseront également les kits de mémoire DDR5.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire