ARCTIC FREEZER 50 TR

Avec l’arrivée des processeurs Ryzen Threadripper de 3e génération d’AMD le mois prochain, Arctic a conçu un refroidisseur puissant, compatible avec le socket TR4 d’AMD, capable de refroidir les processeurs 32 cœurs et  » au-delà « , ce qui pourrait indiquer la sortie d’un monstrueux 64 cœurs.

Avec son plus grand ventirad à ce jour, le Freezer 50 TR d’Arctic est conçu pour être « une solution de refroidissement extrêmement puissante pour les CPU AMD Ryzen Threadripper« , qui est également équipé du premier ensemble de LED RGB entièrement adressables de la société.

Mesurant 147,8 mm (L) x 149,5 mm (l) x 165 mm (H) mm, le Freezer 50 TR est doté d’une conception asymétrique à deux tours qui utilise huit  » caloducs à contact direct  » en forme de U pour mieux distribuer la chaleur et assurer sa dissipation rapide, étant donné le nombre important de core dans les fours les processeurs.

Deux ventilateurs Arctic série P (120 mm et 140 mm), qui, selon l’entreprise, sont idéaux pour les radiateurs. Ils fonctionnent dans une configuration pushpull pour un meilleur refroidissement, moins de bruit et une hauteur d’installation réduite.

Arctic indique également que la surface de contact du refroidisseur ne couvre pas la totalité de l’épandeur de chaleur, mais qu’elle couvre complètement la puce du processeur, même sur les versions les plus grandes de l’UC.

Une autre chose à noter est le dégagement de la RAM, qui pour une glacière de cette taille pourrait être un problème. En raison d’un dissipateur de chaleur massif et d’une pointe sur la face inférieure du rad, Arctic recommande d’utiliser des RAM d’une hauteur maximale de 37,5 mm, bien que des barrettes plus hautes puissent être utilisés s’ils ont un dissipateur en V ou encastré au centre.

Pesant 1,2 kg, la « climatisation » TR 50 vous coûtera 64,99 $ (70€ avec les taxes) et dispose d’un contrôleur RGB en option pour régler ses lumières A-RGB avec le reste des composants de votre PC.

Au grand mots, les grand moyens. Nous savons tous que les processeurs AMD, petits et grands, aiment se comporter comme des plaques de cuisson. Les Ryzen ThreadRipper que nous vous présentons ICI ne font pas exception. Il faut évidement un moyen de refroidir tout cela pour obtenir des performances optimales. La solutions d’Arctic et une des meilleures sur le marché pou le moment en ce qui concernent les nouveaux processeurs AMD ThreadRipper.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *