Aqua Computer présente son système anti fuite LEAKSHIELD pour watercooling

Ce système, appelé LEAKSHIELD, crée une pression négative calculée de manière optimale dans le système de refroidissement pour empêche le liquide de refroidissement de s’échapper en cas de fuite. Si cela arrive, seul l’air est aspiré dans le système de refroidissement.

Cela fonctionne de manière très fiable même en cas de fuites plus importantes, tel qu’un réservoir en verre acrylique qui se brise. Une pompe à vide intégrée est activée en une fraction de seconde et maintient la dépression. Une vidéo de démonstration montre plusieurs exemples de la façon dont LEAKSHIELD aide à prévenir une fuite :

Le système de protection utilise un capteur de pression avec une résolution inférieure à 0,0001 bar. Il détecte ainsi même les plus petites fuites. Cela permet de prendre des contre-mesures à un stade très précoce (idéalement avant même que le système ne soit rempli de liquide de refroidissement). Bien que LEAKSHIELD ait été développé par Aqua Computer pour la série de réservoirs ULTITUBE, il peut également être utilisé avec des réservoirs d’autres marques à l’aide d’un kit adaptateur.

Tout est intégré dans le couvercle du réservoir

La taille de l’appareil est minimale. Tous les composants ont été intégrés dans le couvercle du réservoir. L’alimentation et le contrôle sont fournis via USB. L’appareil dispose d’un écran OLED et d’une commande à bouton-poussoir. Cela permet de contrôler les fonctions les plus importantes directement sur l’appareil.

Une sortie peut être connectée au bouton d’alimentation de la carte mère et permet d’éteindre le PC en cas de fuite. Si cela arrive, l’appareil dispose également d’une alarme sonore et visuelle. Aqua Computer a implémenté des fonctions avancées dans le LEAKSHIELD. L’appareil peut ainsi déterminer avec précision le niveau dans le réservoir. Il peut également aspirer le liquide de refroidissement dans le système pour le processus de remplissage. Le vide d’air souvent compliqué à obtenir lors de la configuration initiale est également simplifié par des cycles de vide spéciaux. Le LEAKSHIELD est contrôlé par le logiciel Aquasuite complet d’Aqua Computer. Des visualisations étendues, des graphiques et des alarmes par e-mail, etc. sont disponibles.

Aqua Computer propose la variante pour réservoirs ULTITUBE au prix de 119,90 EUR. La variante autonome pour d’autres réservoirs est disponible pour 139,90 EUR.

Source : Techpowerup

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page