Aqua Computer annonce le réservoir Ultitube D5

La société allemande Aqua Computer a présenté aujourd’hui au public une nouvelle série de vases d’expansion en verre. Selon le fabricant, les nouveaux conteneurs de la série ULTITUBE D5 sont fabriqués en Allemagne en verre borosilicaté très résistant. Ils offrent la possibilité d’installer une pompe de la série D5. Selon Aqua Computer, il a été possible pour la première fois de fabriquer un vase d’expansion en verre sans entretoises ou tuyaux supplémentaires. Les autres composants du conteneur sont fabriqués à partir de Delrin (un polyoxyméthylène, POM) en utilisant l’usinage CNC.

Aqua Computer est allé encore plus loin et a intégré un filtre lavable en acier inoxydable au fond du réservoir. L’élément filtrant assure également une ventilation optimale du système. Les joints sont également conçus comme des pièces moulées qui s’enclenchent dans le récipient et restent donc toujours au bon endroit. Le récipient de 55 mm de diamètre possède également une grande ouverture de remplissage. Selon Aqua Computer, la pompe peut être installée à la main en la vissant simplement.

Dans la version PRO, un système de compensation de pression invisible est intégré dans le couvercle. Dans cette version, le conteneur a un anneau LED qui peut être utilisé avec le système RGBpx connu d’Aqua Computer. Avec un adaptateur disponible en option, il est également possible de se connecter à la plupart des cartes mères des fabricants de marques.

Les vases d’expansion ULTITUBE-D5 peuvent être achetés en usine avec une pompe D5-NEXT ou D5-PWM. Les conteneurs ont un diamètre de 65 mm et seront disponibles dans les longueurs de 100, 150 et 200 mm à l’avenir. 

Les prix commencent à environ 70 euros. La livraison par le fabricant devrait commencer dès la semaine prochaine.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire