Aqua Computer annonce des waterblocks pour AMD sTRX4

Aqua Computer, spécialiste allemand des systèmes de watercooling, présente un nouveau bloc d’eau CPU pour le socket AMD sTRX4 : le cuplex kryos NEXT sTRX4 FC. “Nous avons mis beaucoup de temps : il y a plus de deux ans, nous avons annoncé un refroidisseur TR4 sur Instagram. Ensuite, d’importantes commandes ont éclaté et nous avons dû reporter la production à plusieurs reprises. Au final, ce refroidisseur, déjà entièrement développé, a été remanié par la sortie de Castle Peak et nous avons décidé de le remplacer par un nouveau modèle. L’avantage est maintenant que nous apportons un refroidisseur optimisé sans compromis pour les processeurs actuels et qui offre d’excellentes performances : le cuplex kryos NEXT sTRX4 FC” (extrait du site Aqua Computer).

Le nouveau refroidisseur se fabrique directement chez Aqua Computer en Allemagne. Sa base est en cuivre nickelé. Elle offre en plus une microstructure extrêmement grande avec une surface de 51 x 45 mm. C’est la plus grande jamais fabriquée pour un refroidisseur de CPU chez Aqua Computer. Cette microstructure usinée CNC s’inscrit dans un processus de production CNC étendu jusqu’à une taille de structure inférieure à 200 µm.

Trois versions seront proposées

Le refroidisseur proposé par Aqua Computer existe donc en trois versions. Les performances de refroidissement sont identiques et seul le boîtier du refroidisseur est différent.
La variante la plus économique est un boîtier en acétal noir.
Pour la deuxième version, Aqua Computer propose un modèle avec éclairage LED numérique intégré. Pour ce refroidisseur, le boîtier est en plexiglas avec un cadre en aluminium noir.
Enfin, la troisième version intègre un écran VISION OLED et en plus un éclairage RGBpx. Les deux se contrôlent via USB avec le logiciel Aquasuite bien connu. Le refroidisseur a également un capteur de température intégré. Malheureusement, ce modèle n’est pas encore disponible au lancement et le sera en juillet.

Les prix commencent à 79,90 euros pour la version acétal. Le modèle avec un plexiglas et le cadre en aluminium coûtent 109,90 euros. Les deux variantes sont disponibles dès maintenant. Enfin, la variante VISION RGBpx qui apparaîtra plus tard coûtera 139,90 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire