Aperçu d’une AMD Radeon RX 6600 XT

AMD-Radeon-RX6600XT-1

Des photos d’une carte graphique AMD Radeon RX 6600 XT ont brièvement fait surface sur le forum chinois Baidu. La carte graphique semble assez similaire à l’échantillon technique Navi 23 XT déjà divulgué et fabriqué par PC Partner. Une photo de cette carte graphique avait déjà fait surface en mai. Cette nouvelle fuite, cependant, montre un design légèrement différent.

La carte graphique dispose d’une solution de refroidissement à double ventilateur installée sur un grand dissipateur thermique en aluminium. L’absence d’un grand réseau d’ailettes indique qu’il s’agit d’un modèle économique.

AMD Radeon RX 6600 XT avec 8 Go

AMD a déjà lancé pas moins de trois cartes graphiques basées sur la puce des RX6600XT. Mais jusqu’à présent, aucune d’entre elles n’était une carte de bureau. AMD Radeon RX 6600 XT est une carte de milieu de gamme. Elle se base sur le GPU Navi 23 avec 2048 Stream Processors. Cette carte devrait disposer de 8 Go de mémoire GDDR6 et d’un bus mémoire de 128 bits. Cette taille de mémoire se confirme par la gravure présente sur la carte.

La date de lancement possible des cartes graphiques RX 6600 XT et RX 6600 est le 11 août. Cela signifie que l’annonce pourrait avoir lieu dès juillet, une semaine plus tôt pour être exact, le 29 juillet. Cependant, AMD n’a pas annoncé de date officielle.

Avec les nouvelles photos, un résultat de benchmark a fuité. Les performances de la RX 6600 XT sont dans un benchmark appelé Ludashi, peu utilisé en dehors de la Chine. Ce qui est important cependant, c’est que la carte graphique offre des performances supérieures à certaines cartes graphiques GeForce RTX 3060 Ti. En fait, le classement intégré de Ludashi montre même qu’elle bat la RTX 3070 Ti récemment lancée. De toute façon, il faudra attendre la sortie et les différents tests pour se faire une idée précise des performances.

Source : VideoCardz

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Phanteks-AMP-ban

Phanteks lance les alimentations AMP 850W et 1000W

Next Post
Intel

L’Intel Core i9-12900K devant le Ryzen 9 5950X ?

Related Posts