
GIGABYTE Technology a dévoilé hier son nouveau SSD PCI-Express 5.0, NVMe le AORUS Gen5 12000 SSD. Arborant un format M.2 2280, ce SSD de pointe exploite la puissance d’un contrôleur PCIe 5.0 combiné à une mémoire flash NAND 3D-TLC .
Dans son communiqué, AORUS met en avant le dissipateur thermique M.2 Thermal Guard Extreme, une conception thermique qui permet au SSD AORUS Gen5 12000 de dissiper efficacement la chaleur.

AORUS Gen5 12000 SSD
Doté du contrôleur Phison E26 (PS5026-E26), qui est le premier contrôleur PCIe Gen5 conçu pour le grand public, ainsi que de la NAND Flash Micron B58R FortisFlash TLC de 232 couches, il est indéniable que le AORUS Gen5 12000 SSD suit de près les pas du Crucial T700. Actuellement, le Crucial T700 détient le titre du SSD le plus rapide au monde disponible sur le marché.

Cette configuration offre des vitesses incroyablement rapides, atteignant environ 12 Go/s, ce qui représente une augmentation notable de 70 % par rapport à la génération précédente. De plus, le SSD AORUS Gen5 12000 bénéficie de la prise en charge optimisée de Direct Storage d’AORUS, garantissant des performances et une stabilité optimales.

Comme évoqué précédemment, la gestion de la chaleur pour le SSD AORUS Gen5 12000 repose sur une solution thermique robuste, à savoir le M.2 Thermal Guard Extreme, qui est disponible en option. Cette solution garantit aux utilisateurs une expérience au frais et des performances stables, étant donné qu’un SSD Gen 5 nécessite obligatoirement un dissipateur thermique. En offrant deux variantes, avec ou sans dissipateur thermique, AORUS propose aux utilisateurs la flexibilité de choisir entre l’utilisation du dissipateur thermique intégré sur leurs cartes mères (et faire une petite économie ), ou d’opter pour le dissipateur thermique inclus du SSD AORUS Gen5 12000.

En outre, l’application exclusive GCC de GIGABYTE propose une surveillance en temps réel du SSD, permettant aux utilisateurs de suivre les performances, les températures, la stabilité et les capacités globales du SSD AORUS Gen5 12000. Pour ceux qui souhaitent tirer pleinement parti de la vitesse de lecture impressionnante de 12 Go/s, les cartes mères compatibles PCIe 5.0 sont requises.
Retrouvez l’actualité hardware ici