AORUS GeForce RTX 5090 Infinity 32G : carte compacte, PCB Founders et ventilateur caché

Première apparition remarquée de l’AORUS GeForce RTX 5090 Infinity 32G, une carte graphique custom compacte à triple slot qui reprend le PCB de la Founders Edition et s’appuie sur l’architecture Blackwell, d’après une découverte au stand Gigabyte rapportée par Wccftech.

AORUS GeForce RTX 5090 Infinity 32G : design compact et PCB Founders

AORUS GeForce RTX 5090 tenue dans la main, deux ventilateurs circulaires.

Le carénage de l’AORUS GeForce RTX 5090 Infinity 32G évoque un bi-ventilateur au premier regard, mais il s’agit bien d’un agencement à trois ventilateurs. Le schéma blanc et noir est rehaussé d’accents argentés autour de larges découpes circulaires, favorisant un flux traversant sur le radiateur. La présence du PCB au format Founders Edition place le connecteur d’alimentation 16 broches dans la position verticale habituelle.

Exposée comme membre de la GeForce RTX 50 Series sous Blackwell, la carte aurait été repérée avant officialisation. Un visiteur cite une impression tranchée à propos du design : « l’une des cartes graphiques les plus laides que j’aie jamais vues », une appréciation qui n’engage que son auteur.

Refroidissement WINDFORCE Hyperburst et ventilateur « Overdrive »

Carte graphique AORUS GeForce RTX 5090 posée horizontalement avec logo visible.

Le refroidissement est assuré par le système WINDFORCE Hyperburst : ventilateurs Hawk brevetés, chambre à vapeur à contact direct, caloducs dits supraconducteurs, graisse composite métallique et conception double flux traversant. Particularité notable, un troisième ventilateur central « Overdrive » se cache sous le carénage et peut s’activer à la demande pour augmenter le débit d’air lorsque la température grimpe.

Le tarif et la disponibilité n’ont pas été communiqués. Il semblerait que Gigabyte garde ces détails pour une annonce ultérieure.

Carte graphique sur support, design minimaliste avec deux ventilateurs.

Source : VideoCardz

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x