AOC élargit sa gamme de moniteurs pro P2

AOC-Moniteur-4K-Q27P2CA

AOC, le spécialiste de l’affichage, élargit sa gamme de moniteurs professionnels P2. Il y aura donc 4 nouveaux moniteurs, 2 de 27″ et 2 de 32″. Ces écrans utilisent la connectivité USB-C pour une connexion par câble unique aux ordinateurs portables, tablettes et appareils mobiles afin de transférer simultanément le signal vidéo, l’alimentation et les données vers un support de stockage connecté.

Destinés aux utilisateurs professionnels qui ont besoin de grands écrans à haute résolution, ces écrans peuvent vous intéresser. Le U32P2CA et le U27P2CA affichent une résolution UHD (3840 x 2160p), tandis que le Q32P2CA et le Q27P2CA ont une résolution native QHD (2560 x 1440).

De nombreux utilisateurs professionnels ont désormais l’habitude d’utiliser leur ordinateur portable pour travailler de presque partout. Cependant, la plupart d’entre eux travaillent sur l’écran de leur portable. Les gains de productivité obtenus grâce aux nouveaux écrans et hautes résolutions sont immenses. Contrairement à l’écran d’un ordinateur portable, le fait de travailler sur un bureau ergonomique équipé d’un écran réglable en hauteur permet de créer un environnement de travail plus sain, plus confortable.

La gamme P2 propose actuellement deux modèles IPS équipés d’USB-C, le 24P2C et le 27P2C en Full HD. AOC élargit donc cela en proposant du QHD et du UHD.

AOC U32P2CA

C’est un moniteur de 32″ doté d’une dalle VA avec une résolution UHD qui offre un taux de contraste de 3000:1. Sa luminosité de 350 nits le rend utilisable même dans des conditions de haute luminosité, tandis que ses véritables noirs profond et sa large couverture de gamut (119% sRGB, AdobeRGB 97,3% et DCI-P3 90,7%) présentent une imagerie riche et vivante, parfaite pour les éditeurs de photos / vidéos.

Pour tirer le meilleur parti de sa taille et de sa résolution, le moniteur prend en charge le mode Picture-by-Picture. Pour une flexibilité accrue et un bureau sans encombrement, le moniteur dispose d’une ouverture de gestion de câbles et d’un hub USB 3.2 à 4 ports. Par conséquent, un ordinateur portable peut être utilisé avec un seul câble USB-C. Les laptops ou autres périphériques connectés au port USB-C peuvent être alimentés et chargés jusqu’à 65W, tandis que la connexion USB peut être utilisée pour transférer des fichiers depuis un disque dur, brancher une souris, un clavier ou autres.

AOC U27P2CA

Le U27P2CA, 27″, utilise une dalle IPS UHD. La netteté supplémentaire due à la densité de pixels plus élevée sur une taille plus petite et la précision accrue des couleurs font que le moniteur brille vraiment en offrant une imagerie plus vraie que nature avec sa couverture à large gamut. Comme son cousin de 32″, il offre également un mode Picture-by-Picture.

AOC Q27P2CA

C’est un moniteur de 27″ en résolution QHD cette fois-ci, doté d’un panneau IPS et d’un taux de rafraichissement de 75 Hz. Il offre une couverture de gamme très large (sRGB à 126,5%, AdobeRGB 108,4% et DCI-P3 à 100,8%) et conviendra parfaitement aux graphistes et aux créateurs de contenu.

AOC Q32P2CA

Enfin, le dernier moniteur est un 32″ QHD IPS. Il a une couverture sRGB à 102% et AdobeRGB à 75%.

En dehors du travail, ils sont le partenaire idéal pour les jeux légers. Les modèles QHD sont à un taux de rafraichissement de 75 Hz avec un temps de réponse 4 MS. Quant aux modèles UHD, ils seront à 60 Hz. Ils prennent en charge l’Adaptive-Sync pour synchroniser le taux de rafraichissement du moniteur avec le framerate du GPU afin d’obtenir des visuels sans déchirure.

Tous les modèles sont compatibles avec les supports VESA 100 x 100 et comprennent un support entièrement ergonomique avec un réglage en hauteur de 150 mm, une orientation à 90° et une large plage d’inclinaison et de pivotement. Les modèles 32″ sont dotés de deux haut-parleurs de 3W, tandis que les modèles 27″ emploient deux haut-parleurs de 2W. Ils disposent tous d’une connexion pour casque de 3,5 mm.

Enfin, si vous ne disposez pas d’une connexion USB-C pour brancher votre moniteur à votre ordinateur (portable ou fixe), soyez rassurés car ils possèdent deux ports HDMI (1.4 pour les QHD et 2.0 pour les UHD) ainsi que d’un port DisplayPort 1.2.

Les Q32P2CA et U27P2CA seront disponibles à partir d’août aux prix de ventes de 289,99 £ et 369,99 £. Le U32P2CA sera disponible à partir de septembre 2021 aux prix de 449,99 £. Pour finir, le Q27P2CA sera disponible à partir d’octobre 2021 au prix de 349,99 £.

Source : Techpowerup

Retrouvez toute l’actualité hardware ici !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts