AOC complète sa gamme d’écrans AGON

AOC met à niveau sa populaire série d’écrans AGON avec deux nouveaux moniteurs premium à taux de rafraîchissement élevé.
L’AG251FZ2E de 24,5 pouces (62,2 cm) est une version révisée et améliorée de l’AG251FZ. Il conserve la même résolution FHD (1920 x 1080) avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Cependant, il offre un temps de réponse de 0,5 ms en MPRT (Motion Picture Response Time) sur un temps de réponse GtG de 1 ms.
L’AG273QXP 27 pouces (68,6 cm) combine une résolution QHD (2560×1440) avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz. Il a un temps de réponse GtG de 1 ms et un panneau Nano-IPS.

AOC AG251FZ2E

Source : AOC

Le panneau TN de l’AG251FZ2E a un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Pour correspondre à ce taux de rafraîchissement important, le temps de réponse des pixels est de 1 ms GtG. Il peut être encore réduit à un impressionnant MPRT de 0,5 ms. Il possède un rétroéclairage stroboscopique qui peut se synchroniser avec le taux de rafraîchissement (en utilisant l’option MBR).

L’AG251FZ2E a également un pied amélioré. Il est plus robuste et compact. Le cadre possède un support de casque et d’un support ergonomique entièrement réglable (en hauteur, pivotement et inclinaison).

Source : AOC

Bien entendu, le moniteur est également capable de VRR (taux de rafraîchissement variable). Il est équipé de la prise en charge AMD FreeSync Premium, éliminant les déchirures et le bégaiement avec une faible latence. Il prend aussi en charge la compensation de faible fréquence d’images (LFC).

AOC AG273QXP

Source : AOC

Le AG273QXP est un ajout à la troisième génération de la série AGON. Ce moniteur a un panneau Nano-IPS de 27 pouces. Cette technologie utilise des nanoparticules intégrées dans le rétroéclairage. Elles absorbent une lumière excessive à certaines longueurs d’onde, de sorte que chaque sous-pixel (rouge, vert et bleu) est plus précis et peut produire une plus grande échelle de couleurs. Ce faisant, l’AG273QXP atteint une couverture de gamme de 133% sRGB, 98,6% AdobeRGB et 98,1% DCI-P3.

Cette dalle Nano-IPS de 27 pouces a une résolution QHD élevée (2560×1440 pixels). Le taux de rafraîchissement est de 165 Hz et le temps de réponse de pixel GtG de 1 ms seulement.Le moniteur est également compatible HDR et AMD FreeSync Premium.

L’AG273QXP a un support ergonomique réglable en hauteur avec une poignée de transport. Il a également un support de casque des deux côtés. Il possède le Light FX d’AOC (lumières LED RVB à l’arrière).

Source : AOC

L’affichage à l’écran (OSD) permet de placer un réticule (DialPoint) et un compteur de trames affichant les images par seconde. Les paramètres OSD peuvent être parcourus de trois manières : avec le joystick au milieu en bas du panneau, la télécommande filaire incluse (AOC Game Pad) ou le menu du logiciel (AOC G-Menu).

Ces deux écrans sont également pourvus du Shadow Control, du Game Color, de la technologie FlickerFree et du Low Blue Light. Ils seront disponibles en Août 2020. Le 24,5 pouces est annoncé au tarif de 409 euros, le 27 pouces à 489 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *