Antec P20C et P20CE, du moyen-tour bien pensé

Proposé dans deux versions, avec panneau latéral en verre ou plein, voici les P20C et P20CE les nouveaux boîtiers de Antec Inc. Faisant partie de la série Antec Performance, ces boîtiers disposent d’une façade en maille plutôt sympathique.
Le Antec P20C dispose d’un panneau latéral en verre trempé, tandis que le P20CE comporte un panneau latéral insonorisant. Les dimensions sont de 483 x 220 x 490 mm, avec une compatibilité avec les cartes mères E-ATX, ATX, micro-ATX et ITX.

Montrer ses composants façon Showcase ou garder un maximum de silence pour travailler contentieusement. Les Antec P20C et P20CE vous laisse le choix.
Il comporte sept emplacements PCI-E réutilisables pour l’installation verticale du GPU. Le nouveau châssis adopte une conception métallique unique, fournissant un flux d’air massif. Le panneau avant en métal est amovible et l’on retrouve des filtres à poussière clipsables.

Au niveau du support des ventilateurs, les deux boîtiers accueillent de base trois ventilateurs PWM ARGB de 120 mm en façade. Ceux-ci peuvent être remplacés par 3 x 140 mm ou 2 x 185 mm. Sur le dessus nous pouvons installer 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm, ainsi qu’un ventilateur 120 mm à l’arrière. Et même 2 x 120 mm sur le dessus du cache alimentation. Un splitter 4-pins vers quatre ventilateurs facilite la gestion des câbles.
Un port USB Type-C 3.2 Gen2 intégré offre des vitesses de transfert allant jusqu’à 10 Gbit/s.

Antec P20C et P20CE, deux radiateurs de 360 mm pour le watercooling et des cartes graphiques jusqu’à 375 mm

Pour les amateurs de refroidissement liquide, il est possible d’installer un radiateur de 360 ​​mm à l’avant et sur le dessus. Et un radiateur de 120 mm à l’arrière. Du côté du stockage les boîtiers comportent une cage pour deux disques durs 3,5″ ou deux SSD 2,5″, et deux platines pour SSD 2,5″.

Sur sept slots d’extension il est possible de monter des cartes graphiques d’une longueur allant jusqu’à 375 mm. Pour le refroidissement les ventirads peuvent aller jusqu’à 170 mm de haut, avec des blocs d’alimentation d’une longueur de 205 mm.

Le câble management est facilité, avec huit passages de câbles bien conçus comportant des oeillets. Des nombreuses attaches permettent de fixer les câbles de manière propre. Un dégagement de 23 mm à l’arrière et une rainure sur le dessus facilitent les choses.
Pour supporter les grosses cartes graphiques nous bénéficions d’un support de GPU amovible. Il permet de régler le GPU vers le haut, le bas, la gauche et la droite.
Le panneau d’E/S sur le dessus comprend un bouton Power, deux ports USB 3.0, un port USB-C 3.2 et des prises micro et audio HD.

Les deux versions Antec P20C et P20CE sont désormais disponibles dans le commerce à partir de 124,99 € (prix public conseillé TTC).

Source : CP Antec

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page