Antec DP503, trois ventilateurs ARGB et une façade aérée

Antec Inc. présente le DP503, son nouveau boîtier avec une conception de façade avant en maille diagonale. Derrière celle-ci nous trouvons des effets ARGB sympas et beaucoup d’espace interne. Le DP503 mesure 483x220x490 mm et est compatible avec les cartes mères E-ATX, ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. La façade aérée permet aux composants de bénéficier d’un énorme flux d’air pour un meilleur refroidissement. Dans le haut se trouve également une grille de ventilation avec un filtre magnétique. Et dans le bas, au niveau du cache alimentation, l’air circule également grâce à la perforation de ce dernier.

Un bon flux d’air et un bon câble management pour le Antec DP503

Sous et sur le boîtier se positionnent des filtres anti-poussière magnétique. Au niveau du support des ventilateurs, le boîtier accueille trois 120/140 mm ou deux 185 mm à l’avant, trois 120 mm ou deux 140 mm sur le dessus ainsi qu’un ventilateur 120 mm à l’arrière. Et offre même deux emplacements de 120 mm sur le dessus du cache-alimentation. Soit une capacité maximum de neuf ventilateurs de 120 mm. De base Antec fournit trois ventilateurs ARGB de 120 mm placés au niveau de la façade avant.

Pour les amateurs de refroidissement liquide, le DP503 peut accueillir un radiateur de 360 ​​​​mm à l’avant et sur le dessus. Et même un radiateur de 120 mm à l’arrière. Au niveau du stockage nous retrouvons une cage accueillant deux HDD 3,5″/2,5″ sous le cache alimentation et deux platines pour SSD 2,5″. Pour les cartes graphiques elles disposent de 375 mm en longueur sur sept slots d’extension. Un support GPU ajustable est inclus pour soulager le poids des gros modèles.

Le ventirad bénéficie de 170 mm en hauteur, tandis que l’alimentation ne devra pas excéder 205 mm avec la cage HDD et même 410 mm sans celle-ci. Le panneau latéral en verre trempé de 4 mm, est non percé. Il permet de profiter de la vue intérieur du boîtier DP503. Avec un dégagement de 23 mm à l’arrière, une rainure sur le dessus et les huit œillets en caoutchouc inclus, le boîtier Antec DP503 facilite un bon câble management pour un montage propre et un flux d’air optimisé.

Bonne nouvelle puisque nous retrouvons au niveau de la connectique E/S un port USB Type-C 3.2 Gen2. Il est accompagné par le bouton Power, le bouton LED, deux ports USB 3.0 et les prises micro et audio HD. Un hub de contrôle placé à l’arrière prend en charge jusqu’à 6 ventilateurs et 6 appareils LED.
Le boîtier est proposé au tarif conseillé de 139,99 €. Il est d’ores et déjà disponible sur Amazon pour 122,20 €.

Source : Antec

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page