
Intel déploie des mises à jour des pilotes DirectX 11 pour offrir plus de performances aux joueurs PC, et lance un nouvel outil pour aider les passionnés et la communauté à mesurer et évaluer les performances de leurs systèmes.
Un coup de pouce pour les jeux exploitant DirectX 11
Lorsque Intel a lancé les produits Intel® Arc™ pour ordinateurs de bureau l’année dernière, l’entreprise a affirmé que les graphiques Intel® Arc™ s’amélioreraient, que cela serait le fruit d’une démarche passionnée, et Intel tient cette promesse avec détermination. Aujourd’hui, Intel est fier d’annoncer que les jeux DirectX 11 bénéficient d’une augmentation des performances avec des taux de rafraîchissement plus élevés et des expériences plus fluides, tout comme les améliorations du pilote DX9 plus tôt cette année !
Avec le lancement du plus récent pilote Intel® Arc™ Game On, Intel a optimisé les performances sur divers jeux populaires exploitant DirectX 11. Cette mise à jour devrait entraîner une hausse moyenne de 19 % du taux de rafraîchissement ainsi qu’une amélioration moyenne de 20 % en termes de fluidité des images. Voici les graphiques publiés par Intel qui illustrent les améliorations :
Si vous avez investi dans une carte graphique Intel Arc, vous pouvez télécharger les pilotes et commencer à profiter d’expériences améliorées dans Overwatch 2, DOTA 2, Apex Legends, et bien d’autres. Et si vous attendiez le moment idéal pour mettre à niveau votre PC de jeu avec une carte graphique offrant l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant !
DirectX 9 et l’univers de l’eSport : Une amélioration remarquable !
Grâce aux tout derniers pilotes, les performances de jeu connaissent une nette hausse de 43 % sur une variété étendue de titres DX9 et d’eSport, incluant entre autres Counter-Strike: Global Offensive, League of Legends et Lost Ark

Selon les déclarations du géant bleu, les améliorations apportées à DirectX 11 ne font que commencer. Ce regroupement de jeux marque le commencement des efforts des ingénieurs d’Intel, et d’autres améliorations sont prévues tout au long de l’année 2023.

Intel maintient son engagement envers les joueurs en continuant d’améliorer les GPU Intel® Arc™, même si l’entreprise ne confirme pas explicitement avoir terminé les améliorations. Une preuve supplémentaire de cet engagement se manifeste alors qu’Intel accorde une attention particulière au DX11. Depuis le lancement de la série Intel® Arc™ pour ordinateurs de bureau, la société a mis à disposition 30 pilotes, élargi la compatibilité avec 57 nouveaux jeux grâce à son programme de pilotes Game On, et introduit de multiples améliorations pour divers jeux. L’impact positif de la technologie d’échantillonnage super résolu par l’IA Intel® XeSS se poursuit dans l’univers du jeu, avec plus de 70 jeux désormais intégrant cette technologie.
Retrouvez l’actualité hardware ici