Ameca de Engineered Arts : des expressions faciales ultra réalistes

Ameca Engineered Arts 001

Non, je ne veux pas parler la tête que je fais lorsque je reçoit ma feuille d’imposition mais d’un robot humanoïde appelée Ameca. Elle a été créée par Engineered Arts, un concepteur et fabricant britannique de robots humanoïdes.

Ameca Engineered Arts 002

La vidéo diffusée montre Ameca qui semble « se réveiller » au début de la vidéo. En effet, son visage exprime un mélange de confusion et de frustration lorsqu’elle ouvre les yeux. Mais quand Ameca commence à regarder ses mains et ses bras, elle ouvre la bouche et lève les sourcils dans ce qu’il ressemble à de l’étonnement. La fin de la vidéo montre Ameca souriante et tenant une main de bienvenue vers le spectateur.

Engineered Arts s’est concentré sur les expressions faciales. Ameca ne marche pas et ne se retourne pas. Elle ne fait pas non plus de parkour comme le fait le robot Atlas de Boston Dynamics. Engineered Arts dit que le bot est actuellement incapable de marcher, bien qu’il veuille lui donner cette capacité à un moment donné.

Mesmer aussi

Engineered Arts a également développé un autre bot réaliste, nommé Mesmer. La société affirme avoir utilisé des scans 3D d’humains réels pour donner au robot une structure osseuse, une texture de peau et des expressions faciales réalistes. Dans une vidéo publiée quelques jours seulement après la présentation d’Ameca, Mesmer fait une série d’expressions qui semblent encore plus convaincantes, étant donné que ce bot a une peau et des traits du visage plus réalistes qu’Ameca pour le moment.

Ameca Engineered Arts 003

L’objectif de Engineered Arts est de créer des robots humanoïdes pour le divertissement. Ameca et Mesmer seront donc probablement le centre d’attention de lieux et d’événements spécifiques plutôt que des robots conçus pour effectuer un travail spécifique. Si vous voulez voir Ameca dans la vraie vie, Engineered Arts dit qu’elle sera au CES 2022 en janvier.

Source : TheVerge

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
27
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts