AMD va déplacer son centre logistique de Hong Kong à Taïwan

AMD Centre Logistique Chine Vers Taiwan

Tout comme comme NVIDIA l’a fait, AMD va déplacer son centre logistique. De Hong-Kong, celui-ci sera transférer à Taïwan. Derrière cette décision il y a plusieurs différentes raisons. Tout d’abord le COVID. En effet la Chine est très touchée par le virus et la crainte d’une propagation de l’épidémie est à craindre. Hong Kong n’échappe pas à cette propagation et la crainte d’un blocage des installations se fait sentir. D’où la décision de Nvidia de déplacer son centre logistique à Taiwan. Et la décision pour AMD d’en faire autant.
Le nouveau centre logistique serait situé dans la zone franche de Farglory, dans la municipalité taïwanaise de Taoyuan.

Du côté de Nvidia cela s’est fait au travers d’un accord avec le gouvernement taïwanais, et le bénéfice de subventions fiscales. AMD rejoindra donc Nvidia mais également ASML (Un des leaders mondiaux de la fabrication de machines de photolithographie pour l’industrie des semi-conducteurs).
Pour le moment AMD envoie ses produits de Taïwan à Hong Kong, puis les dispatche dans le monde entier. Déplacer son centre logistique à Taïwan permettra du coup à AMD de rationnaliser ses ressources en regroupant usine de fabrication et centre logistique pour les expéditions.

Mais cette décision pour AMD de déplacer le centre logistique, est également une décision politico-commerciale. En effet le conflit entre la Chine et les Etats-Unis n’y ait pas étranger. Les sanctions commerciales des Américains envers la Chine ne laissent pas les diverses entreprises concernées insensibles.
Quitter la Chine est une des solutions trouvées par différentes entreprises.

Source : WCCF TECH

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl, trailer disponible

Next Post
Alimentation GALAX HOF GH1300

GALAX HOF GH1300 : 1300 W de pure puissance

Related Posts