
Le dernier pilote AMD Software: Adrenalin Edition 25.5.1 est arrivé, et il apporte son lot d’optimisations, de corrections et de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs de cartes graphiques Radeon. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette mise à jour.
Un support élargi pour les nouveaux produits
Tout d’abord, cette version prend en charge la toute nouvelle carte graphique AMD Radeon RX 9070 GRE. Pour les utilisateurs de Linux, pas de panique : les pilotes dédiés seront disponibles d’ici la fin du mois.
Adrenalin Edition 25.5.1 : De nouveaux jeux à l’honneur
Ce pilote est taillé pour les gamers avec l’intégration du support de plusieurs titres récents :
- DOOM: The Dark Ages
- F1 25
- Ghost of Tsushima Director’s Cut
- Frostpunk 2
- Everspace 2
- Fort Solis
- Warhammer 40,000: Darktide
- The Finals
- InFlux Redux
De plus, cette mise à jour introduit le support de la technologie AMD FidelityFX Super Resolution 4 (FSR 4) pour des performances graphiques améliorées.

Optimisations et corrections de bugs
Parmi les problèmes corrigés, on note la résolution des crashs système liés à une fuite de mémoire sur certains produits Radeon RX 9000 lors de l’utilisation de SteamVR. Désactiver l’option de lissage de mouvement dans les paramètres SteamVR reste conseillé en cas de persistance du problème.
Autre correctif notable : la détection de caméra intégrée après installation du pilote avec l’option de réinitialisation d’usine est désormais stabilisée sur les produits Ryzen AI Max et Max+.
Problèmes connus et recommandations
Malgré les améliorations, certains problèmes demeurent. Par exemple, des crashs intermittents peuvent survenir en jouant à The Last of Us Part 2 ou Cyberpunk 2077. Pour les joueurs de Battlefield 1 utilisant une RX 9000 couplée à un Ryzen 9 9950X, désactiver les graphiques intégrés (iGPU) dans le BIOS est conseillé.
Enfin, certains utilisateurs peuvent encore rencontrer des artefacts visuels dans Battlefield avec des cartes RX 7000. Pour contourner cela, l’ajustement manuel des paramètres graphiques peut s’avérer nécessaire.
Compatibilité et téléchargement
Ce pilote est compatible avec de nombreux produits Radeon, notamment les séries RX 9000, 7000, 6000, 5000 et leurs déclinaisons mobiles. La mise à jour est disponible pour Windows 10 et Windows 11. Pour plus de détails et le lien de téléchargement, rendez-vous sur le site officiel d’AMD.
Cette noubelle version Adrenalin Edition 25.5.1 semble bien parti pour booster les performances des cartes Radeon, en particulier sur les jeux les plus récents. Si vous avez déjà installé la mise à jour, partagez vos retours dans les commentaires !