
Avec la version 7.04.09.545 de son logiciel Ryzen Chipset Software, AMD corrige quelques nouveaux bugs et ajoute de nouveaux identifiants de périphériques. Celui-ci prend en charge une liste complète de chipsets, de l’AMD A320 à l’AMD X870E pour les ordinateurs de bureau, aux chipsets plus professionnels TRX et WRX destinés aux Ryzen Threadripper. En suivant la source vous trouverez la liste des chipsets et processeurs concernés, ainsi que leur compatibilité avec Windows 10 ou 11.
Du côté des problèmes connus se trouvent l’impossibilité d’installer l’ancienne version 6.xx.xx.xx ou antérieurs après avoir installé la version « 7.xx.xx.xx » du programme d’installation du chipset AMD. AMD propose une solution que l’on retrouve un peu plus bas.
Il y a un problème de noms de pilotes anglais, pouvant apparaitre dans les systèmes d’exploitation non anglais. Ainsi l’échec occasionnel de l’installation ou de la mise à niveau de Ryzen PPKG.
Points forts du Ryzen Chipset Software 7.04.09.545
- Corrections de bugs
- Nouveaux identifiants d’appareil ajoutés
Known Issues
- Après avoir installé la version « 7.xx.xx.xx » du programme d’installation du chipset AMD, les utilisateurs ne peuvent pas installer la version « 6.xx.xx.xx » ou antérieure.
- Solution :
– Désinstallez la dernière version du programme d’installation du chipset AMD (version 7.xx.xx.xx ou ultérieure).
– Supprimez le dossier « Qt_Dependencies » situé dans « C:\Program Files (x86)\AMD\Chipset_Software\».
– Installez une version antérieure du programme d’installation du chipset AMD (version 6.xx.xx.xx ou antérieure).
- Solution :
- Sur un système d’exploitation non anglais, certains noms de pilotes peuvent apparaître en anglais.
- Il peut arriver que Ryzen PPKG ne puisse pas être installé ou mis à niveau.

Retrouvez l’actualité hardware ici