[Mise à jour] AMD : Ryzen 7000 ce trimestre, RDNA 3 cette année

Amd Am5 Zen4 X670

Lors de la conférence téléphonique sur les résultats pour le deuxième trimestre 2022 ; Lisa Su, PDG d’AMD, a annoncé que les processeurs Ryzen 7000 en 5 nm (Zen 4), arriveront dans le courant du trimestre. Su a également annoncé qu’AMD lancerait ses GPU haut de gamme RDNA 3 Navi 3X plus tard cette année. Enfin, elle a confirmé que les puces de serveur EPYC Genoa en 5 nm sont en bonne voie.

Les résultats d’AMD contrastent fortement avec le récent rapport sur les bénéfices d’Intel. Intel a annoncé qu’elle avait perdu 500 millions de dollars au cours du trimestre. C’est sa première perte trimestrielle depuis des décennies. En conséquence Intel a annoncé le report des processeurs Xeon Sapphire Rapids à l’année prochaine. Intel a également annoncé qu’elle mettait fin à ses produits basés sur la technologie Optane.

En revanche, AMD semble faire feu de tout bois et se prépare à lancer ses processeurs Ryzen 7000 ; puis ses GPU RDNA 3 et enfin ses processeurs pour centres de données EPYC Genoa dans les délais prévus.

AMD Ryzen 7000

Amd Am5 Zen4 X670

“En ce qui concerne l’avenir, nous sommes sur la bonne voie pour lancer nos tout nouveaux processeurs de bureau Ryzen 7000 en 5 nm et nos plates-formes AM5 plus tard ce trimestre. Avec des performances de premier plan dans les jeux et la création de contenu “, a déclaré Su.

Cela signifie que nous pourrions voir AMD lancer ses puces Ryzen 7000 légèrement en avance sur la prédiction initiale d’un lancement à l’automne. Aux États-Unis, l’automne commence le 22 septembre et se termine le 22 décembre. Un nombre croissant de rapports indiquent que Ryzen 7000 sera prétendument lancé le 15 septembre. Les puces semblent certainement prêtes à concurrencer le Raptor Lake d’Intel.

AMD RDNA 3

AMD-RDNA-3-001

Les perspectives de vente à court terme d’AMD pour ses GPU de jeu sont un peu nuageuses. Une situation compréhensible compte tenu de la chute de la crypto monnaie. Masi aussi de la surabondance de l’offre qui en résulte. Mais Su voit une lueur d’espoir : “Alors que nous nous attendons à ce que le marché des cartes graphiques soit en baisse au troisième trimestre. Nous restons concentrés sur l’exécution de notre feuille de route GPU, y compris le lancement de notre GPU haut de gamme RDNA 3 plus tard cette année.” Cela indique que la société respectera sa feuille de route GPU et livrera Navi 3X à temps. 

Les révélations d’AMD interviennent à l’occasion d’un autre rapport trimestriel incroyable sur les bénéfices. La société a gagné 6,6 milliards de dollars, en hausse de 70 % par rapport à l’année précédente.

Source : Tom’s Hardware

Dates exactes

Wccftech a pu avoir des informations plus complètes, ce jour. Il semble qu’AMD organisera un événement sur les spécifications et les prix de sa gamme Ryzen 7000 “Raphael”. Qui permettra également aux fabricants de cartes mères de révéler les prix préliminaires de leurs cartes. En ce qui concerne cet événement, il aura lieu le 29 août.

L’embargo sur les tests des processeurs de bureau AMD Ryzen 7000 et des cartes mères X670 sera levé deux semaines plus tard, le 13 septembre, et sera suivi du lancement complet de la vente au détail de ces produits le 15 septembre. Pour résumer les dates :

  • Annonce du produit : 30 août 2022 à 02h00
  • Embargo presse : 13 septembre 2022 à 15h00
  • Embargo sur les ventes : 15 septembre 2022 à 15h00

Sur la base d’une précédente fuite d’AMD, il semble qu’il y aura quatre références proposés au lancement.

Source : Wccftech

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
ASUS ROG Strix XG32UQ

HDMI 2.1 et 4K/160 Hz pour le ASUS ROG Strix XG32UQ

Next Post
Adata Ace Ddr5 Limited Edition

ADATA lance une nouvelle série de mémoire : ACE

Related Posts