AMD Ryzen 5000 B2, le même en mieux ?

Les processeurs de bureau Ryzen 5000 d’AMD basés sur l’architecture Zen 3 ont été mis à niveau vers la révision B2 en novembre dernier. Alors qu’AMD a confirmé qu’il n’y avait pas de différences majeures avec les puces à pas B2. Il semble que les overclockers extrêmes ont découvert quelques avantages potentiels.

AMD Ryzen 5000 B2

Les processeurs Ryzen 5000 ‘Zen 3’ avec le stepping B2 offrent des températures plus basses, une consommation électrique plus faible, des horloges de boost stables et un meilleur support de la mémoire DDR4.

Michal Simonek aka FlanK3r des forums renommés XtremeSystems, a partagé avec nous un post intéressant. Il confirme les avantages de l’AMD Ryzen 5000 Desktop CPUs avec B2 stepping. Sur la base d’un article de Min.news, Shamino, un overclocker reconnu d’ASUS, a mis à testé le dernier CPU Ryzen 9 5900 avec la révision B2.

Quels bénéfices ?

L’overclocker a utilisé un refroidissement liquide pour tester cette puce. En overclocking, la fréquence maximale qu’il a pu atteindre était de 5,15 GHz. Maintenant, selon Shamino, cette fréquence n’est pas un saut majeur par rapport au stepping B0. Mais plus impressionnant, les nouveaux processeurs AMD Ryzen 5000 B2 Stepping gagnent en température. Il a remarqué une réduction de 9°C en température. De plus, la consommation d’énergie a également été réduite de 30W. Enfin, les fréquences de boost maximales multi-cœurs Prime95 ont gagnées 60 MHz de plus.

Mais ce n’est pas tout, Shamino a également remarqué que les nouveaux processeurs étaient capables de supporter des vitesses de mémoire allant jusqu’à DDR4-4100 sans aucun problème. Bien que la taille de l’échantillon des puces testées soit petite. Cela montre que le stepping B2 des processeurs AMD Ryzen 5000 Desktop a ses propres avantages. Le stepping B2 peut être confirmé par CPU-z, la plupart des puces Zen 3 produites actuellement le sont. Les CPU B2 stepping ne nécessitent pas de flashage du BIOS. Ils peuvent fonctionner sur toutes les cartes mères compatibles avec les CPU Ryzen 5000.

Source : Wccftech

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page