AMD Radeon RX 6600 XT lancée le 11 août prochain

Selon Fudzilla, AMD est prêt à lancer deux cartes graphiques Navi 23 pour les joueurs le 11 août. Fudzilla, citant sa propre source, affirme qu’AMD lancera la Radeon RX 6600 XT et la Radeon RX 6600 non-XT le 11 août (mercredi). Il est explicitement dit que le fabricant lancera ces cartes. Ce qui implique que l’annonce pourrait avoir lieu plus tôt. En effet, le lancement est généralement lié aux tests du produit ainsi qu’à sa disponibilité.

Les détails sur les variantes Radeon RX 6600 XT et non-XT sont plus ou moins connus. Les deux cartes reposent sur le GPU Navi 23. Déjà présent sur le marché mobile sous les RX 6600M et sur les stations de travail sous les Radeon Pro W6600.

La RX 6600XT devrait offrir les 2048 Stream Processors du GPU Navi 23, ainsi que 8 Go de mémoire GDDR6. La non-XT, pourrait offrir autant de cœurs que le RX 6600M, soit 1792. La configuration mémoire du RX 6600 pourrait être de 4 ou 8 Go.

Malheureusement, Fudzilla n’a pas de mise à jour sur le prix de la série RX 6600, cependant, les deux cartes devraient coûter moins de 400 USD. Le modèle de référence à ventilateur unique déjà aperçu ne serait utilisé qu’à des fins de marketing. En effet, AMD lancerait cette carte exclusivement par l’intermédiaire de ses partenaires.

L’AMD Radeon RX 6600 non-XT ne sera pas lancée en août

Toutefois, Coreteks indique qu’AMD divise le lancement de ses GPU Navi 23. Coreteks a correctement prédit la date de lancement de la Radeon RX 6700XT et la technologie FidelityFX Super Resolution. Il indique que la variante non-XT sera en fait retardée au moins Septembre, voir octobre.

En outre, un tweet de Coreteks suggère que nous ne verrons pas le GPU Navi 24 de sitôt. Il s’agit du quatrième et du plus lent des processeurs graphiques de la série AMD RDNA2. Ce GPU est censé succéder à la série Radeon RX 5500, qui a été assez populaire sur le marché des ordinateurs portables. Cela dit, le GPU Navi 24 pourrait arriver avec la série d’APU mobiles Ryzen 6000 « Rembrandt ».

Source : Fudzilla et Coreteks

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page