AMD prépare ses lancements de processeurs en mars

Nous avons été informés du lancement prochain des nouveaux processeurs AMD Ryzen et EPYC en mars.

AMD Ryzen Threadripper Pro 5000

Selon ces informations, les premiers produits à être lancées sont les AMD Ryzen Threadripper PRO 5000 basées sur l’architecture Zen3. Il s’agit de processeurs haut de gamme pour stations de travail, avec jusqu’à 64 cœurs.

Ce lancement est attendu depuis longtemps. Toutefois, le lancement supposé au 8 mars, ne concerne que les OEM et les intégrateurs de systèmes. Le lancement pour le marché grand public est programmé plus tard.

AMD EPYC Milan-X

Par ailleurs, AMD lèvera bientôt l’embargo sur la vente de ses processeurs EPYC « Milan-X » pour centres de données. Il s’agit des processeurs Zen3 mis à jour et équipés de 3D V-Cache. Selon les informations, le lancement de Milan-X se situe le 21 mars.

AMD Ryzen 7 5800X3D

Enfin, le Ryzen 7 5800X3D est le prochain processeur à 8 cœurs et 16 threads pour le socket AM4. Ce processeur repose sur l’architecture Vermeer-X. Cette architecture fait partie de la famille de produits Zen3 pour ordinateurs de bureau. C’est le seul processeur grand public annoncé avec la dernière technologie d’AMD, appelée 3D V-Cache. Grossièrement, c’est un grand cache de niveau 3 installé juste au-dessus de la puce principale.

Selon Greymon55, le Ryzen 7 5800X3D vient de quitter l’usine de conditionnement et il devrait être disponible à la fin du mois.

Jusqu’à présent, AMD n’a pas fourni de date de sortie pour sa nouvelle série de CPU. Mais il a été annoncé au printemps de cette année. Donc entre le 20 mars et le 21 juin. Il se dit qu’il sera disponible soit le 14 mars, soit le 21 mars. Il pourrait y avoir une certaine confusion autour de l’embargo sur les revues et les ventes. Mais ce sont les dernières informations que nous avons.

AMD affirme que son nouveau processeur est capable de concurrencer le dernier processeur Core i9-12900K de 12e génération d’Intel. Référence la plus élevée de la gamme Alder Lake pour le moment. Cependant, Intel prépare également un processeur encore plus rapide appelé i9-12900KS. Un processeur trié avec une fréquence maximale de 5,5 GHz. La concurrence sur le marché des processeurs haut de gamme n’a jamais été aussi féroce.

Source : Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page