AMD ne supportera pas le Ray Tracing propriétaire

Comme promis, AMD lève peu à peu le voile sur l’implémentation du ray tracing sur la série Radeon RX 6000. Sur le site AdoredTV, on trouve une brève déclaration d’AMD. Le fabricant confirme qu’il prendra en charge le ray tracing dans tous les jeux qui n’utilisent pas d’API propriétaires. Comme NVIDIA DirectX RTX ou NVIDIA Vulkan RTX).

AMD-Ray-Tracing

AMD prendra en charge tous les titres de ray tracing utilisant des normes basées sur l’industrie. Que ce soit l’API DXR de Microsoft ou la prochaine API de ray tracing Vulkan. Les jeux utilisant des API et des extensions de ray tracing propriétaires ne seront pas pris en charge.

AMD Marketing

AMD s’est engagé à respecter les normes du secteur ; telles que le DXR de Microsoft ou les API de ray tracing Vulcan. Les deux devraient lentement devenir les plus populaires. Après tout, Intel prendra également en charge DirectX DXR. Les développeurs devraient donc moins se concentrer sur le système propriétaire de NVIDIA.

La déclaration d’AMD signifie qu’au moment de son lancement, la série Radeon RX 6000 prendra en charge tous les jeux qui disposent déjà d’un support DirectX Raytracing (DXR). Mais que les jeux qui ne prennent en charge que NVIDIA RTX ne seront pas compatibles (Quake II RTX ou Wolfenstein Youngblood).

AMD devrait lancer sa série Radeon RX 6000 le 18 novembre (6800XT et 6800). La RX 6900X sera disponible le 8 décembre. Le GPU Big Navi d’AMD comporte un nouveau type de noyau appelé Ray Accelerator. Le nombre de RA dépend du nombre d’unités de calcul (chacune possède un accélérateur de rayons).

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire