AMD lance les Ryzen 3000 C-Series pour Chromebooks

AMD a annoncé les premiers processeurs mobiles AMD Ryzen et AMD Athlon pour les plateformes Chromebook. Ces processeurs promettent une navigation web jusqu’à 178% plus rapide par rapport à la génération précédente. Conçue avec Google, les processeurs mobiles AMD Ryzen et Athlon 3000 C-Series seront les tout premiers Chromebooks sur l’architecture “Zen”. Ils vont équiper des systèmes Acer, ASUS, HP et Lenovo, qui seront lancés au quatrième trimestre 2020. Les processeurs mobiles AMD Ryzen 3000 série C offrent des performances jusqu’à 212% supérieures pour le multitâche et la création de contenu par rapport à la génération précédente de Chromebooks AMD. Ces processeurs disposent d’une puce graphiques AMD Radeon intégrée. Les processeurs mobiles AMD Ryzen 3000 série C proposent ainsi les graphiques les plus puissants disponibles dans un Chromebook.

“Que les utilisateurs soient en ligne, hors ligne, en déplacement ou à domicile, les Chromebooks équipés de processeurs AMD Ryzen et Athlon offrent les performances globales nécessaires pour rester productifs et briller face aux exigences élevées de l’enseignement à distance et du travail à distance”, a déclaré Saeid Moshkelani, vice-président senior et directeur général, Client Compute, AMD. “Nous sommes heureux de travailler avec Acer, ASUS, Google, HP et Lenovo pour augmenter considérablement le nombre de Chromebooks équipés d’AMD. Et ainsi proposer des options plus puissantes avec le premier des nombreux systèmes Chromebook basés sur AMD Ryzen”.

Processeurs mobiles AMD Ryzen et Athlon 3000 C-Series

En se basant sur la puissante architecture “Zen” et les meilleurs graphismes AMD Radeon, les Chromebooks équipés d’AMD sont rapides et réactifs lors de la navigation sur le web, du multitâche ou de la diffusion de vidéos en continu. Les processeurs mobiles 3000 de la série C, très efficaces, permettent de concevoir des Chromebooks plus fins et plus légers. Tout en offrant une bonne autonomie, ainsi que des capacités Wi-Fi 6 et Bluetooth 5 pour une connectivité améliorée.

MODELCORES / THREADSTDP(Watts)BOOST/BASE FREQ. (GHz)GPU CORESCACHE (MB)
AMD Ryzen™ 7 3700C4C/8T15WUp to 4.0 / 2.3 GHz106 MB
AMD Ryzen™ 5 3500C4C/8T15WUp to 3.7 / 2.1 GHz86 MB
AMD Ryzen™ 3 3250C2C/4T15WUp to 3.5 / 2.6 GHz35 MB
AMD Athlon™ Gold 3150C2C/4T15WUp to 3.3 / 2.4 GHz35 MB
AMD Athlon™ Silver 3050C2C/2T15WUp to 3.2 / 2.3 GHz25 MB

Le processeur AMD Ryzen 7 3700C offre des performances de premier ordre pour les Chromebooks, apportant jusqu’à :

  • 251 % de performances graphiques en plus par rapport à la génération précédente de Chromebooks AMD
  • 104 % de performances de productivité plus rapides par rapport à la génération précédente de Chromebooks AMD
  • 152 % de performances d’édition photo à celles AMD Chromebook de la génération précédente

Quelques précisions sur ces puces

En répondant à des questions de TechPowerUp, AMD a révélé quelques détails sur ces processeurs. Les processeurs Ryzen série 3000C sont basés sur la puce “Picasso” de 12 nm. Alors que les processeurs Athlon Gold et Athlon Silver sont gravés en 14 nm. Les processeurs basés sur “Picasso” combinent jusqu’à 4 cœurs de CPU “Zen+”. Elles comprennent un iGPU basé sur l’architecture graphique “Vega”, avec jusqu’à 10 NGCU. AMD a optimisé tous les références pour une cible TDP de 15 W.

En réponse à une autre question sur les recommandations sur la résolution des dalles des futurs Chromebooks. AMD a déclaré que tous les iGPU de la société sont adaptés au 1080p, y compris la lecture de médias. Cependant, les segments supérieurs de l’iGPU “Vega” débloquent plus d’expériences, comme les jeux occasionnels ou les jeux sur Internet. Les jeux cloud devraient également être possibles avec Chrome.

À la question de savoir si AMD vise uniquement les appareils mobiles tels que les Chromebooks. La société a répondu qu’il n’y avait aucune restriction pour les équipementiers s’ils décidaient d’utiliser ces puces sur d’autres facteurs de forme. Mais que ces puces avaient été conçues en gardant les Chromebooks à l’esprit.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
11
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Nvidia s’excuse pour le lancement des RTX 3080

Next Post

Trois nouveaux périphériques de jeu sans fil chez Razer

Related Posts