AMD Instinct MI200 : 128 Go par processeur graphique

Pawsey SuperComputing va construire un superordinateur Setonix équipé de processeurs AMD Milan et des GPU Mi-Next. Lors du salon ISC 2021, Ugo Varetto, directeur technique, a révélé que le supercalculateur Setonix, comporterait plus de 200 000 cœurs de CPU AMD Milan et plus de 750 GPU AMD Mi-Next. Ugo Varetto a précisé que chacun de ces GPU disposait de 128 Go de mémoire.

Le supercalculateur a été acquis grâce à un financement de 70 millions de dollars. Il améliorera le travail de Pawsey en matière de travail sur les données. L’exploitation ou les grands ensembles de données nécessitent un grand pool de mémoire, qui, combiné à l’accélération GPU, peut améliorer considérablement l’efficacité du système.

AMD Mi-Next, à savoir Instinct MI200, sera sans aucun doute le plus grand GPU qu’AMD ait fabriqué jusqu’à présent. Le GPU, connu sous le nom d’Aldebaran, sera doté d’un design MCM (Multi-Chip-Module). Selon l’annonce de Pawsey, ce GPU sera doté de 128 Go de mémoire HBM2. Soit quatre fois plus que son prédécesseur, le MI100.

Il y a quelques jours, un schéma fonctionnel du GPU MI200 a été créé par Locuza. Il montre comment huit piles de mémoire HBM2e seront attachées aux deux cœurs du GPU :

AMD n’a pas encore confirmé les spécifications de son accélérateur MI200, mais d’après les fuites, le GPU Aldebaran complet comporte 128 unités de calcul. Le nombre d’unités de calcul actives sur le MI200 n’a pas encore été confirmé.

Source : HPC Wire

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page