AMD FSR 2 et RayTracing : une combinaison efficace ?

AMD a récemment publié un certain nombre de benchmarks montrant l’avantage qu’offre le FSR 2 dans les titres utilisant le RayTracing avec les GPU Radeon RX 7900.

Dans un article intitulé « Performances maximales de traçage de rayons avec AMD FSR 2 et AMD Radeon RX 7900 Series Graphics« , l’équipe rouge a présenté les avantages en termes de performances avec l’activation du FSR 2 dans des jeux pouvant profiter du RayTracing. La liste des titres compatibles FSR augmente de jour en jour, grâce à son intégration facile dans les moteurs de jeu. AMD a décidé qu’il était temps de montrer à ses utilisateurs ce dont le FSR 2 était capable.

Pour l’évaluation des performances, AMD a utilisé un total de 12 jeux AAA récemment sortis prenant en charge le RayTracing. Les tests se sont effectués dans tous les modes de qualité que le FSR 2 peut offrir. 

Avec le FSR 2, les joueurs obtiennent deux choses : plus de 60+ FPS avec un gameplay fluide dans les titres eSports et des images raytracées dans les titres AAA où le joueur aurait dû baisser les paramètres ou désactiver complètement le raytracing pour atteindre un objectif de 60+ FPS. Voici les préréglages FSR 2 utilisés pour les tests :

En plus, AMD a récemment publié une vidéo présentant un certain nombre de jeux fonctionnant avec des paramètres 4K Ultra avec RayTracing mais uniquement avec le préréglage « Performance » FSR 2. De nombreux utilisateurs ont demandé à AMD de publier les mêmes résultats mais avec un préréglage « Qualité ». Ce préréglage Qualité produit une bien meilleure représentation visuelle avec une fidélité visuelle proche de la résolution native.

Performances du RayTracing AMD Radeon RX 7900 XTX 4K avec FSR 2 :

Performances du RayTracing AMD Radeon RX 7900 XT 4K avec FSR 2 :

L’AMD Radeon RX 7900 XTX a réussi à offrir un boost de 2,02x dans le jeu F1 2022 à une résolution 4K en mode qualité et un boost de presque 2,5x dans le même jeu en mode performance. Il en a été de même avec la Radeon RX 7900 XT. Avec le RayTracing activé et tout à fond, les deux cartes atteignaient plus de 60 FPS dans des titres tels que The Callisto Protocol, HITMAN, Dying Light 2, Returnal, Forspoken, Dead Space et Marvel’s Spider-Man Miles Morales.

En plus de ces jeux, AMD a également testé les performances dans Cyberpunk 2077 avec le FSR 2 en Ultra avec le RayTracing activé. Le jeu est super exigeant et ne tourne qu’à 21 FPS en mode natif. Avec le mode Qualité FSR 2, les FPS passent à 40 et en mode Performance, le gain est de 2,8x.

Source : Wccftech

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page