AMD FidelityFX Super Resolution 3 Fluid Motion : le FSR 3 est annoncé !

En plus des cartes graphiques Radeon RX 7800 XT et RX 7700 XT, AMD a annoncé le FidelityFX Super Resolution 3 Fluid Motion (FSR 3 Fluid Motion) conçu pour rivaliser avec le NVIDIA DLSS 3 Frame Generation. 

La plus grande nouveauté ici est que, contrairement au DLSS 3 qui est limité aux GeForce RTX série 40, le FSR 3 bénéficie du même type de support matériel que le FSR 2. Il fonctionne donc sur la dernière série de Radeon RX 7000 ainsi que sur les cartes graphiques RDNA2 de la série RX 6000. Mais il peut aussi fonctionner avec les séries NVIDIA GeForce RTX 40, RTX 30 et RTX 20. Il pourrait même être possible de l’utiliser avec la série Arc A d’Intel, bien qu’AMD ne le confirme pas.

FSR 3 : un nombre d’images multiplié par deux

Le FSR 3 Fluid Motion est une technologie qui permet de doubler la fréquence d’images en générant des images alternatives (grâce à l’AI) entre deux images rendues par le GPU. La société n’a pas détaillé la technologie sous-jacente dans son pré-briefing, mais elle a montré un exemple sur « Forspoken ». Le jeu est ainsi capable de fonctionner à 122 FPS avec le Préréglage « performance » FSR 3 (upscaling + Fluid Motion + Anti-Lag) en résolution native 4K (contre 36 ​​FPS sans FSR 3). En 1440p natif, avec l’option RT en ultra-élevée, « Forspoken » passe à 64 FPS et pas loin de 106 FPS sans mise à l’échelle (résolution native) + images Fluid Motion + Anti-Lag.

AMD n’a annoncé que deux titres pour le FSR 3 Fluid Motion : « Forspoken » et « Immortals of Aveum » sorti plus tôt cette semaine. La société a annoncé qu’elle travaillait avec les développeurs de jeux pour l’apporter à « Avatar : Frontiers of Pandora », « Cyberpunk 2077 », « Warhammer II : Space Marine », « Frostpunk 2 », « Alters », « Squad », « Starship Troopers : Extermination », « Black Myth : Wukong », « Crimson Desert » et « Like a Dragon : Infinite Wealth ». La société travaille avec presque tous les principaux éditeurs de jeux et développeurs de moteurs de jeux pour ajouter la prise en charge du FSR 3, notamment Ascendant, Square Enix, Ubisoft, CD Projekt Red, Sabre Interactive, Focus Entertainment, 11-bit Studios, Unreal Engine et Sega.

AMD travaille également à intégrer le FSR 3 Fluid Motion à la fonctionnalité AMD Hyper-RX que la société lancera bientôt. Tous les jeux DirectX 11 ou DirectX 12 pourront en profiter mais il faudra attendre début 2024.

Source : TechPowerUp

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