AMD confirme que Navi 23 possède 64 ROPs

Bien qu’AMD a déjà annoncé qu’il y aura trois produits Navi 23. Aucun d’entre eux n’a encore été livré aux clients. Et ce, bien qu’AMD ait déclaré que la Radeon RX 6600M est en cours de livraison. Et qu’aucun pilote n’ait été publié pour cette référence.

L’annonce de la Radeon PRO W6600 a fourni des informations sur le nombre de transistors ainsi que sur la taille du cœur du GPU Navi 23. Il s’agit du même GPU qui est actuellement utilisé dans le nouveau système de Tesla. Pour cette raison, ce processeur pourrait devenir l’un des GPU RDNA2 les plus populaires dans les mois à venir. Après bien sûr les puces RDNA2 de la Xbox et de la PS5.

Navi 23 avec 32 unités de calcul

Le GPU Navi 23 comporte jusqu’à 32 unités de calcul. Jusqu’à présent, aucun des produits publiés n’en comptait plus de 28. Mais les spécifications du GPU de Tesla ne sont pas officiellement confirmées. La Radeon RX 6600M mobile ainsi que la station de travail de bureau et mobile Radeon PRO W6600(M) comportent toutes deux 1792 processeurs de flux. En gardant cela à l’esprit, 10 TFLOPs de puissance de calcul FP32 est déjà assez impressionnant car cela signifie que ces GPU culminent à 2,9 GHz avec un TDP de 90-100W.

Nous attendons avec impatience le lancement des cartes graphiques Radeon RX 6600 XT et RX 6600 AMD a cependant clarifié un autre détail sur ce GPU. Il semble que le Navi 23 possède effectivement 64 ROPs, et non 32 comme l’ont rapporté certains médias. Et même le logiciel TechPowerUP GPU-Z. Le créateur de l’outil et rédacteur en chef de TPU, « W1zzard », a contacté AMD pour obtenir des éclaircissements, qui a finalement confirmé la présence de 64 ROP sur le Navi 23. Soit le même nombre d’unités que Navi 22.

Le lancement du GPU AMD Navi 23 a clairement rencontré quelques retards. Espérons cependant qu’AMD lèvera bientôt le rideau sur sa carte graphique RX 6600XT. Il devrait fournir tous les détails manquants, y compris le potentiel réel en jeu et l’efficacité énergétique.

Source : Forum TechPowerUp

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Sommaire