AMD CDNA pour le 2ème semestre 2020

Mark Papermaster a confirmé que le CDNA est sur la bonne voie pour une sortie au 2ème semestre 2020. Mark Papermaster est directeur de la technologie et vice-président exécutif de la technologie et de l’ingénierie chez AMD. Cette puce se destine au calcul haute performance. La confirmation a été donnée lors de l’événement EMC High-Performance Computing Online de Dell. Cela confirme donc qu’AMD s’attend à un deuxième semestre très chargé. On devrait ainsi avoir la mise sur le marché des gammes de produits Zen 3, RDNA 2 et CDNA.

Tweet CDNA 1

Le CDNA est donc la prochaine offensive d’AMD sur le marché très lucratif du HPC. Nous verrons ainsi la société différencier ses architectures GPU pour chaque marché. Le CDNA verra le matériel graphique matriciel, les moteurs d’affichage et multimédia, et d’autres composants associés être retirés de la conception de la puce. Ceci permettra de récupérer la surface des puces et d’augmenter les unités de traitement et de calcul du tensor. Le Radeon Instinct MI100, basé à la CNDA, se fabriquera sous le nœud de 7 nm du TSMC. Ce sera donc la première architecture AMD à disposer de mémoire partagée entre les CPU et GPU via l’Infinity Fabric de 2e génération. Enfin, ceci devrait permettre d’améliorer à la fois le débit et la consommation d’énergie de la plate-forme.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page