AMD APU Zen3+ Rembrandt socket FP7 repéré

Des processeurs AMD avec un code OPN de 100-000000518-41_N sont listés avec une fréquence de base de 3,9 GHz et un boost à 4,1 GHz. C’est un processeur de nouvelle génération, car il fonctionne sur un socket FP7. Soit la plate-forme de la prochaine série Rembrandt en 6 nm. Le code OPN était inconnu jusqu’à présent. Nous sommes tout à fait sûrs qu’il s’agit d’un nouveau processeur.

Sous Userbenchmark, le CPU a obtenu 111 points dans le test sur un cœur ; 228 points sur le test deux cœurs ; et 740 points sur le test huit cœurs. Il est donc plus lent que le Ryzen 7 5800H avec l’architecture Cezanne, qui obtient respectivement 132, 256 et 875 points.

Avec ce nouveau CPU, l’ID de l’iGPU RDNA2 intégré est également présent (1CFA 0004). La partie graphique dispose de 512MB de mémoire. Le processeur était présent dans un produit Corsair dont le nom de code est Xenomorph. Il pourrait s’agir d’un mini-PC, puisque la société ne fabrique pas d’ordinateurs portables.

Une autre confirmation se trouve en regardant le sous-système de mémoire, un module Corsair DDR5-4800 CL40.

AMD Rembrandt est le prochain APU pour les ordinateurs portables de jeux et des stations de travail. La microarchitecture Zen3+ disposera de la gravure en 6 nm. La mise à niveau la plus importante de cette plateforme est de loin le GPU intégré Navi2. L’architecture Vega est donc en fin de vie. La série doit également offrir un support PCIe Gen4 et un support mémoire DDR5. Il a récemment été signalé que Rembrandt est entré dans la production de masse. La série devrait être lancée autour du CES 2022.

Source : Videocardz

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page