Alphacool rafraîchit aussi les baies de serveurs

Les progrès technologiques permettent la fabrication de matériel de plus en plus puissant. Les refroidisseurs d’air compacts peinent à dissiper l’excès de chaleur dégagé dans les baies de serveurs où l’espace est réduit. De nombreux opérateurs de serveurs souhaitent donc des solutions simples et économiques pour résoudre ce problème. Alphacool a donc développé et lancé une gamme complète de kits de refroidissement à eau pour les baies de serveurs en coopération avec ses clients Enterprise Solutions. Tous les ensembles peuvent également être étendus ou adaptés individuellement. Des fixations à dégagement rapide, des pompes supplémentaires, un radiateur et des refroidisseurs de carte graphique peuvent y être ajoutés. Les composants peuvent ainsi être adaptés aux besoins individuels. Les kits sont livrés pré-remplis.

Deux refroidisseurs de processeurs

Deux refroidisseurs de processeur de la série Eisblock forment la base. Ils peuvent être utilisés sur tous les supports de processeur actuels. 
L’Eisblock XPX 1U est idéal pour tous les processeurs carrés tels que ceux que l’on trouve sur les sockets Intel 1200 ou 2066. Ils s’adaptent aussi sur le socket AMD AM4. 
L’Eisblock XPX Pro 1U couvre le cœur de processeur complet des gros processeurs comme le processeur AMD Threadripper ou Epic. Ils sont prévus aussi pour le socket Intel Intel LGA 3647. 
Bien sûr, les deux refroidisseurs s’adaptent également dans des boîtiers plats 1U.

Vase d’expansion et pompe

Tous les vases d’expansion des ensembles de solutions d’entreprise offrent également un support pour une pompe. Deux variantes de pompe sont actuellement disponibles. 
La pompe DC-LT offre suffisamment de puissance pour les petits circuits.
La pompe DDC310 est parfaitement adaptée aux débits élevés. 
Les vases d’expansion offrent diverses options de montage. Ils peuvent généralement être facilement installés dans chaque rack de serveur.

Les radiateurs

Alphacool ne propose que des radiateurs en cuivre pour les ensembles. Ils présentent d’énormes avantages en termes de performances. En effet, ils ont une capacité thermique presque deux fois plus élevée que les radiateurs en aluminium.
Alphacool est également le seul fabricant au monde à proposer des radiateurs de toutes tailles nécessaires aux racks de serveurs. La société propose les modèles de ventilateurs de 40 mm qui s’intègrent de manière optimale dans les racks de serveurs 1U jusqu’aux modèles pour les ventilateurs de 120 mm pour les racks de serveurs 4U.

Toutes les pièces ainsi que les kits sont en vente sur la boutique Alphacool.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *