Alphacool améliore ses AIO Eisbaer

Et c’est donc l’Alphacool Eisbaer Pro 240 et 360 qui débarque. Les fonctionnalités premières restent les mêmes. Les nouveaux AIO conservent donc les radiateurs en cuivre pur, la possibilité de pouvoir étendre la boucle avec l’attache rapide et bien sûr la plaque froide en cuivre nickelé. La nouvelle pompe DC-LT 2 est implémentée. Sa vitesse est à 2600 tr/min (+/- 10%). Cette pompe est déjà utilisée avec l’AIO Eiswolf 2 pour GPU. Cependant, Alphacool a aussi amélioré sa fluidité. Le débit maximum est de 75 L / h.

La particularité de l’Eisbaer Pro est la plus grande base du refroidisseur. Elle a été spécialement développée pour les processeurs AMD Threadripper et Intel LGA 3647. Cependant, l’Eisbaer Pro s’adapte également au socket Ryzen AMD AM4 actuel. En raison de la plaque froide nettement plus grande, les processeurs AMD Ryzen AM4 sont particulièrement bien refroidis. En effet, tous les cœurs sont totalement recouverts par les ailettes de refroidissement.

Alphacool a également ajouté les ventilateurs Alphacool Rise 120 mm. Ceux-ci n’étaient jusqu’à maintenant présents que sur l’AIO Alphacool Eiswolf 2. En PWM à 4 broches, ils fonctionnent de 0 à 2500 tr / min. La pression statique est de 3,17 mm H2O. Le débit d’air est de 119,8 m³ / h. Un éclairage numérique RVB 5 V sur le bloc de refroidissement et sur les ventilateurs est également inclus.

Des versions supplémentaires utilisant les radiateurs de 280 mm et 420 mm seront bientôt disponibles.

Pas de date ni de prix pour le moment.

Source : TechPowerUp

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page