
ASUS Republic of Gamers (ROG) a annoncé la série d’alimentations Thor III. Celle-ci inclut la ROG Thor 1600W Titanium III, la ROG Thor 1200W Platinum III et la ROG Thor 1000W Platinum III. Dotée de MOSFET en nitrure de gallium (GaN), d’une détection de tension GPU-FIRST, de broches en cuivre haute performance, de connecteurs PCIe améliorés, d’un écran OLED magnétique amovible, de câbles modulaires gravés, d’une compatibilité ATX 3.1 et bien plus encore, une alimentation ROG Thor est une excellente épine dorsale pour votre prochaine plate-forme de jeu. De plus, ASUS inclut une garantie de 10 ans avec ces blocs d’alimentation.

ROG Thor III Series : composants d’alimentation haut de gamme de nouvelle génération
Les MOSFET GaN de la série ROG Thor III peuvent fournir jusqu’à 30 % d’efficacité énergétique en plus que les MOSFET standard. Étant donné que ces MOSFET offrent les mêmes performances dans une taille plus petite, les blocs d’alimentation Thor III bénéficient d’une disposition interne optimisée qui maintient les unités au frais, quelle que soit la charge.

Ces blocs d’alimentation offrent également la nouvelle technologie de détection de tension ASUS GPU-FIRST, permettant aux unités de détecter la tension en fonction du GPU au lieu du CPU. La puissance fournie s’adapte plus rapidement à l’évolution des exigences d’un GPU, ce qui permet de garantir des performances stables et optimales. Le stabilisateur de tension intelligent améliore la distribution de la tension jusqu’à 45 % par rapport à un bloc d’alimentation sans cette fonctionnalité.
De plus, ces blocs d’alimentation sont dotés d’un mode Turbo qui exploite toute la puissance des composants haut de gamme de la série Thor III et utilise une courbe de ventilateur spécifique pour rester plus longtemps à charge maximale.
Si les utilisateurs souhaitent surveiller la consommation d’énergie en temps réel du bloc d’alimentation, la série Thor III vous facilite la tâche. Chaque bloc d’alimentation est doté d’un écran OLED magnétique amovible qui peut être échangé d’un côté ou de l’autre de l’unité pour s’adapter aux préférences d’installation du bloc d’alimentation, en gardant l’écran visible, que l’unité soit montée avec le ventilateur vers le haut ou vers le bas.

Construction optimisée pour des performances optimales
Les blocs d’alimentation ROG Thor III offrent tout ce que les utilisateurs attendent d’alimentations ROG haut de gamme, y compris la certification 80 PLUS Platinum sur les modèles 1200 watts et 1000 watts et la certification 80 PLUS Titanium sur le modèle 1600 watts. Grâce à leurs condensateurs à faible ESR, les utilisateurs peuvent s’attendre à un pic absolu de puissance efficace.
Les dissipateurs thermiques ROG et les boîtiers entièrement en aluminium assurent un refroidissement supérieur qui permet de contrôler les températures de l’unité. Et pour une longévité accrue, ces blocs d’alimentation sont équipés de deux roulements à billes sur le ventilateur, qui peuvent durer jusqu’à 80 000 heures, soit deux fois plus longtemps que les modèles à paliers lisses.

Les blocs d’alimentation Thor III sont également dotés de câbles modulaires gravés ROG, de sorte que les constructeurs de PC bricoleurs peuvent assembler leurs plates-formes avec uniquement les câbles dont ils ont besoin pour garder les choses bien rangées.
Autre avantage notable, le modèle de 1600 watts est certifié Cybenetics Lambda A+ et Titanium, ce qui signifie qu’il fonctionne exceptionnellement silencieusement. Il est parfait pour les utilisateurs visant à créer un ordinateur de bureau silencieux mais puissant.
