Alienware annonce un moniteur à 360 Hz

Alienware présente le moniteur de jeu AW2521HF. C’est un moniteur de 24,5 « avec un taux de rafraîchissement natif allant jusqu’à 240 Hz. Il a également un temps de réponse IPS rapide de 1 ms GtG rapide. Ce moniteur d’Alienware a surtout la surprenante caractéristique de pouvoir être overclocké à un rafraîchissement de 360 Hz. De plus, il offre la prise en charge à la fois du G-SYNC de NVIDIA et du FreeSync Premium d’AMD.

Si ça ne vous dérange pas de jouer en résolution de 1080p, vous allez alors pouvoir expérimenter ce moniteur à 360 Hz dans toute sa splendeur. Cela est en partie dû au fait qu’Alienware utilise un type de panneau IPS pour le moniteur plutôt que d’utiliser un panneau TN. Cette différence permet à ce moniteur de maintenir jusqu’à 99% de couverture couleur sRGB. Il permet ainsi aux joueurs de voir leurs jeux dans des détails éclatants.

Caractéristiques

L’écran présente donc une taille de 24,5 pouces. C’est le format idéal pour les configurations de jeu à grande vitesse ou de jeux eSports. Ce moniteur est en plus parfait pour les configurations à plusieurs moniteurs car il présente trois des quatre côtés à bord fin.

Dell a repris le design Legend d’Alienware Industrial. Cette conception présente une nouvelle expression plus audacieuse et emblématique du style de la marque Alienware. En plus de ce design propre à la marque, la conception de ce moniteur prend en charge AlienFX. AlienFX est le système d’éclairage entièrement personnalisable d’Alienware. Il permet en effet aux utilisateurs de lier l’éclairage à l’arrière du moniteur pour qu’il soit synchronisé aux actions du jeu. Il peut être aussi entièrement contrôlable par l’utilisateur indépendamment du jeu.

Ce moniteur dispose d’un total de deux entrées vidéo HDMI. Il a également un seul DisplayPort. Ces ports sont situés à l’arrière du moniteur, et à côté de ces entrées, il y a trois ports USB 3.0 Gen 1. Enfin, l’écran dispose d’une prise casque.

Dell n’a pas encore annoncé ni de prix ni de date de disponibilité.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *