Le Japonais Akira Toriyama est décédé à 68 ans, les fans de Dragon Ball perdent un (re)père

Le créateur du célèbre manga « Dragon Ball« , le japonais Akira Toriyama, est décédé à 68 ans d’un hématome sous dural. Les fans du jeune héros à la queue de singe sont profondément attristés de cette terrible nouvelle.

Les aventures du jeune Sangoku ont débuté dans le magazine hebdomadaire Shonen Jump entre 1984 et 1995. La quête principale consistait à réunir sept boules de cristal (les fameuses Dragon Balls) qui une fois réunies permettait d’invoquer un Dieu dragon qui était capable d’exaucer un ou plusieurs souhaits. La suite de cette aventure nommée Dragon Ball Z évoque l’histoire de Sangoku à l’âge adulte.

Akira Toriyama et Dragon Ball : une atteinte planétaire

L’impact porté par ce jeune personnage a été planétaire. De part son caractère attachant, sa bouille amusante et son innocence, Sangoku a touché de nombreuses générations et de nombreux domaines. Cette série a ainsi été portée à la télévision et dérivée en de nombreux jeux vidéos et films d’animation.

Et elle a également influencé le monde du Hardware. Même après 40 ans, de nombreux Setups ou Mods sont bâtis autour du personnage et de son univers. Les couleurs colorées (orange et bleu pour les vêtements de Sangoku, Krilin ou même Kamé Sennin alias Tortue Géniale ; vert et mauve pour Piccolo alias Satan Petit-Coeur ou l’électrisant bleu Vegeta par exemple) ont permis aux moddeurs et passionnés des créations riches et diversifiées.

Parmi ces Setups, on peut citer l’élégant coin gaming de Max Vrd de Geek Corner Fr :

Ou bien les très réussis Mods de Phenom Design & Photography sur Builds.gg :

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page