
Il y a peu de chance que le produit qui fait l’objet de cette news arrive en Europe, mais son design est tellement peu conventionnel qu’il fallait qu’on en parle. Voici la souris AJAZZ M259.
La société chinoise à l’origine de cet OVNI propose globalement des claviers et des souris. Mais si l’envie vous prend de trainer sur son site, vous rencontrerez d’autres produits tout à fait étonnants. Jetez un œil au clavier B67 Mojito aux touches transparentes comme des glaçons ou au 308I Keyboard au look rétro type machine à écrire.

La souris AJAZZ M259 vient bousculer ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant. Son design s’inspire en effet de la calandre d’une voiture de sport et, de côté, on peut voir les différentes strates qui la composent. Selon la AJAZZ, la coque est en alliage de magnésium et d’aluminium, et combinée à un couvercle supérieur en ABS scellé.

Et dans la AJAZZ M259 ?

La société n’a pas performé que sur le design. Le tableau des équipements est aussi audacieux pour le tarif. La AJAZZ M259 est équipée d’un capteur PixArt PAW3395, un choix populaire parmi les joueurs compétitifs pour son suivi précis et sa réactivité. Ce capteur atteint un DPI maximum de 26 000. De plus, la souris dispose d’un polling rate de 1 KHz, garantissant une latence minimale entre vos mouvements et les actions dans le jeu.


Sans fil, la AJAZZ M259 possède une connectivité tri-mode (filaire, sans fil 2,4 GHZ et Bluetooth). Elle est équipée d’une batterie de 350 mAh pour une autonomie de 54 heures en 2,4 GHz et 55 heures en Bluetooth selon la société. Les switches sont des Huano Blue Translucent Dot donnés pour une durée de vie de 80 millions de clics.
La AJAZZ M259 ne pèse que 64 grammes, et est disponible en noir mat, blanc et rouge à 269 yuans (environ 35 euros).
Retrouvez l’actualité hardware ici