ASUS ProArt LC 420 : un AIO haut de gamme sobre et élégant

ASUS a annoncé le ProArt LC 420, le premier AIO de la gamme ProArt. Intégrant habilement une technologie haut de gamme dans un design élégamment sobre, le ProArt LC 420 est conçu pour les créateurs qui recherchent des performances élevées, un faible bruit et un style élégant. 

ASUS ProArt LC 420 : trois Noctua NF-A14 PPC-2000

En tant que (rare) refroidisseur AIO de 420 mm sur le marché, le ProArt LC 420 se doit d’offrir l’un des refroidissements les plus puissants disponibles. Et avec ses trois célèbres ventilateurs de radiateur industriels Noctua NF-A14 PPC-2000 PWM 140 mm, le flux d’air est fourni silencieusement. 

Une pompe avec moteur triphasé haut de gamme assure un transfert de chaleur fluide et régulier vers le radiateur, tout en étant réglée acoustiquement pour se fondre dans l’arrière-plan. Le radiateur lui-même est plus épais que d’habitude, créant ainsi un stockage supplémentaire de liquide de refroidissement afin que les ventilateurs et le moteur n’aient pas à travailler plus intensément.

Un refroidisseur AIO de 420 mm doit aussi s’adapter à un grand châssis. Le ProArt LC 420 dispose ainsi de 450 mm de tubes renforcés et manchonnés qui offrent durabilité et flexibilité pour une variété de configurations.

Au lieu de proposer un éclairage RGB qui pourrait distraire un créateur de son travail, l’AIO comprend uniquement un compteur lumineux minimaliste sur le couvercle de la pompe, séparé en segments qui représentent différents niveaux de vitesses de ventilateur, de relevés de température ou de charges du système. Avec ce compteur subtilement éclairé, un utilisateur peut vérifier les performances de refroidissement de son système d’un simple coup d’œil. Ces paramètres peuvent être réglés dans le logiciel Armory Crate.

Le ProArt LC 420 est conçu pour compléter d’autres composants de la famille ProArt, notamment les cartes mères, les cartes graphiques, les écrans et bien plus encore, permettant aux créateurs professionnels de concevoir un système complet orienté vers des performances haut de gamme, une acoustique optimisée et un look raffiné.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page