
C’est à l’Expo virtuelle ROG CES 2021 que les ASUS ROG Ryujin II avaient été présentés. Eh bien c’est officiel, ils sont prêts à être montés dans nos machines ! Ils seront en plus disponibles en deux variantes en fonction de la taille du radiateur : 240 ou 360.
Source : ASUS
Ce qui les caractérise ces AIO, c’est la présence de cet écran LCD de 3,5 pouces sur le bloc pompe. Il va pouvoir afficher tout ce que l’utilisateur souhaite : surveillance du système, performances de refroidissement en temps réel, et même ses photos de vacances.
De plus, le ASUS ROG Ryujin II est livré avec des ventilateurs de radiateur Noctua iPPC 2000 PWM 120 mm. Ceux-ci tournent à des vitesses de 450 à 2000 tr / min. Ils poussent jusqu’à 71,6 CFM de débit d’air à une pression statique de 3,94 mm H₂O. Le bloc pompe dispose également d’un ventilateur latéral dissimulé qui ventile la zone VRM du processeur autour du socket.
Source : ASUS
ASUS n’a cependant pas annoncé de prix ni de date de disponibilité. Les caractéristiques complètes des ASUS ROG Ryujin II sont disponibles ici.
Retrouvez l’actualité hardware ici
Bonjour,
pourra-t-on changer les ventilateurs pour en mettre en RGB? (genre marque Corsair en PWM).
Je n’ai jamais essayé ce genre de manip.
Merci d’avance
Bonjour,
Oui c’est tout à fait possible de mettre des ventilateurs RGB à la place des ventilateurs d’origine 🙂
Merci de votre retour que je viens de voir 🙂
Welcome 😀
Bonjour. Est-ce que la pompe tourne toujours ou à quelle température se met-elle en marche.
Bonjour,
Avec les AIO, la pompe tourne toujours, le plus souvent, elle est alimentée par un prise de ventilation 3 ou 4 pins. Il est possible de faire varier la vitesse de rotation par le bios ou le logiciel dédié de la carte mère.
bonjour .merci de votre réponse je vais regarder ça .