AeroCool Prime : un boîtier aéré avec Led ARGB

Avec le Prime, AeroCool présente une nouvelle tour avec éclairage A-RGB. La particularité de ce boîtier est la conception avant avec trois longues bandes lumineuses. Il possède en plus de larges ouvertures inclinées sur la façade pour favoriser le flux d’air. AeroCool produit le Prime en acier SPCC de 0,5 mm, en plastique ABS et en verre trempé.

L’intérieur du boîtier présente une disposition à chambre unique (pas de cloison horizontale). Le plateau de la carte mère de l’AeroCool Prime permet d’installer des cartes graphiques jusqu’à 30,2 cm de longueur. Les refroidisseurs de processeur iront jusqu’à 15,9 cm de hauteur. 

Concernant les possibilités de stockage, le Prime possède deux baies de lecteur 3,5 pouces. Il pourra accueillir en plus jusqu’à trois supports 2,5 pouces. Derrière le plateau de la carte mère, AeroCool a prévu 1,89 cm de large jusqu’à la paroi pour pouvoir organiser facilement le câble management. 

Jusqu’à quatre ventilateurs

Deux ventilateurs de 120 ou 140 mm peuvent être installés à l’avant du boîtier. Un ventilateur de 120 mm viendra se loger au panneau supérieur et enfin un ventilateur de 120 mm à l’arrière. Il existe deux variantes mineures du Prime. La version 1 est livrée avec un ventilateur arrière non éclairé, tandis que la deuxième version est livrée avec un ventilateur qui a un éclairage ARGB. Pour ceux qui préfèrent le refroidissement des composant par watercooling, vous pouvez en plus monter un radiateur de 240 mm le long de la façade avant. 

La connectivité du panneau avant comprend deux ports USB 3.x type A (en-tête standard) et deux prises jack 3,5 mm classiques. Le boîtier possède un bouton qui permet de contrôler l’éclairage ARGB de la façade. Le Prime d’AeroCool mesure 205 mm x 442 mm x 376,5 mm (L x H x P).

La société n’a pas révélé de prix.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *