Aerocool Mirage 5 : belle illusion !

AeroCool annonce le Mirage 5 et crée un produit qui fait illusion. En effet, à première vue, le nouvel AeroCool Mirage 5 ressemble à un bloc AIO pour CPU. Il est de forme ronde, possède un dessus en verre et un aussi ornement RVB à réflexion infinie. Mais ce n’est pas le cas !

Source : aerocool

Il s’agit d’un refroidisseur d’air de processeur cylindrique de type tour. La base du refroidisseur proche du processeur est en aluminium. De là, cinq caloducs en cuivre de 6 mm d’épaisseur entrent en contact direct avec le processeur. Ils transportent la chaleur vers une pile d’ailettes en aluminium anodisé en forme d’anneau. L’empilement des ailettes est aéré grâce à un ventilateur à flux latéral de 60 mm à régime élevé. Il est situé sous la plaque supérieure.

Source : aerocool

Ce ventilateur tourne entre 1 200 et 3 000 tr / min. Il pousse entre 39,7 et 74,3 CFM de débit d’air. Sa pression statique est de 0,91 à 2,13 mm H₂O. AeroCool affirme que la sortie de bruit varie entre 18 et 30 dBA pour ce ventilateur. C’est peu et la société l’explique par le fait qu’il ne s’agit pas simplement d’un simple ventilateur de 60 mm, mais d’une roue cylindrique qui a un faible diamètre vu du haut.

Source : aerocool

Le ventilateur dispose d’un roulement hydraulique et est évalué pour 60 000 heures MTBF. Le refroidisseur mesure 100 mm x 100 mm x 145 mm (L x P x H). AeroCool affirme que le Mirage 5 peut supporter des charges thermiques allant jusqu’à 150 W de TDP. Parmi les types de sockets de processeur pris en charge figurent les LGA2066, LGA1200, LGA115x et AM4.

Source : aerocool

Enfin, l’entreprise n’a pas révélé les prix ou la disponibilité.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *