
Acer a dévoilé son écran 3D stéréoscopique sans lunettes le plus grand et le plus avancé à ce jour, l’Acer SpatialLabs View Pro 27. Conçu comme une toile 3D de pointe pour les créateurs et les développeurs, l’écran élève la façon dont les idées et les éléments audiovisuels prennent forme sans avoir besoin de lunettes ou d’accessoires spécialisés.

L’Acer SpatialLabs View Pro 27 combine harmonieusement une technologie 3D de pointe et des capacités de rendu stéréo en temps réel dans un paysage élargi pour aider les créateurs à donner vie aux expériences 3D. L’affichage 3D optimisé utilise un module de suivi oculaire pour suivre la position et les mouvements des utilisateurs en temps réel, même dans des environnements sombres.

Les détails d’une clarté cristalline et la profondeur de l’image sont projetés grâce à son écran 4K UHD de 27 pouces avec modes 2D et 3D, permettant aux utilisateurs de basculer entre les vues stéréoscopiques 2D et 3D. Il profite également d’un taux de rafraîchissement de 160 Hz du panneau, d’une luminosité de 400 nits et d’une précision des couleurs Delta E < 2. Un capot amovible sur le moniteur améliore la précision des couleurs perçues et réduit les distractions, aidant ainsi les utilisateurs à rester concentrés et à maintenir la qualité de l’image lorsqu’ils visualisent leurs créations à l’écran.

Acer SpatialLabs View Pro 27 : un nouveau système audio
L’Acer SpatialLabs View Pro 27 présente le nouveau système Acer Immerse Audio pour une expérience de casque virtuel enveloppante inédite. L’innovation sonore basée sur l’IA utilise des transmissions de signaux acoustiques directionnels par formation de faisceaux et des mécanismes de suivi de la tête pour produire un son spatial projeté à partir de deux haut-parleurs de 2,5 watts orientés vers le haut. Qu’il s’agisse de présenter des affichages et du contenu animés avec un son spatial dans des environnements de musée ou de salle d’exposition, une zone sphérique de sons affinés combinée à la technologie visuelle de SpatialLabs crée instantanément une expérience 3D complètement immersive qui résonne avec chaque détail, mouvement et émotion.

En plus de présenter des affichages 3D impeccables, le SpatialLabs Experience Center Pro est livré avec des technologies fournissant aux concepteurs des applications prêtes à l’emploi telles que le SpatialLabs Model Viewer et des modules complémentaires pour les logiciels de conception qui aident à accélérer les flux de travail et à produire du contenu 3D de qualité. La compatibilité avec des moteurs de rendu renommés comme Unreal et Unity permet aux développeurs d’un large éventail de secteurs et d’expertises de créer et de présenter facilement des conceptions sur les appareils SpatialLabs Pro.
Le pont Acer Steam VR profite aux développeurs VR et XR en transformant leurs créations en visuels 3D haute résolution sans lunettes. Combinés au moteur d’exécution compatible OpenXR d’Acer, les écrans fournissent de manière transparente des images stéréoscopiques sur les applications compatibles.

Le cadre de conception flexible de l’écran ajoute à la polyvalence de l’appareil car il est conçu pour s’adapter à n’importe quel lieu de travail ou configuration. Doté d’un design ErgoStand avec compatibilité de montage VESA, l’inclinaison, le double pivotement et la hauteur de l’écran peuvent être ajustés pour trouver le meilleur angle de vision pour n’importe quelle fonction et application. Une série de ports de connectivité essentiels tels que HDMI 2.1, USB Type-C, DP 2.0 et double USB Type-A sont également disponibles avec l’appareil.
L’Acer SpatialLabs View Pro 27 sera exposé pour la première fois, avec d’autres appareils SpatialLabs, au Immerse Global Summit (IGS) à Orlando, en Floride, du 17 au 19 octobre. Il sera disponible au premier trimestre 2024. Cependant les tarifs ne sont pas encore connus.
Source : Communiqué de presse
Retrouvez l’actualité hardware ici