ACER CP5271U : un moniteur destiné aux professionnels

“Créez et visualisez des conceptions, des vidéos et des animations avec des détails incroyables avec un moniteur de la série ConceptD CP5. Atteignez des niveaux professionnels de fidélité des couleurs avec l’écran PANTONE ® Validated, une gamme de couleurs Adobe ® RGB 99% 1 et une précision des couleurs Delta E <1 1 “. Voici donc ce à quoi s’engage ACER lorsqu’il présente son nouveau moniteur sur son site. En effet, la société vient d’annoncer le CP5271U qui appartient à la série ConceptD CP5. Il s’adresse aux personnes qui ont besoin d’une fidélité de couleurs de niveau professionnel.

Caractéristiques du moniteur ACER CP5271U

Le moniteur dispose d’un panneau de type IPS 27 ″ 2560 x 1440 (WQHD).  Il est très probablement équipé du panneau AU Optronics M270DAN06.7 AHVA (Advanced Hyper-Viewing Angle). Le moniteur comprend une finition anti-éblouissement mate légère et un contraste statique de 1000 : 1. De plus, les angles de vision horizontale et verticale sont à 178 °. L’écran prend en charge un taux de rafraîchissement overclocké en usine de 170 Hz ainsi que Adaptive-Sync. Cela permet donc au mode G-SYNC d’AMD FreeSync et Nvidia d’être compatible. La plage de taux de rafraîchissement variable est de 48 à 170 Hz (plus LFC). 

Le moniteur est calibré en usine avec un DeltaE <2 revendiqué (<1 selon certains matériaux). Il comprend en plus la validation Pantone, la prise en charge des couleurs 10 bits et des LUT 3D pour une précision améliorée. il utilise un rétroéclairage LED Quantum Dot sans scintillement. Il offre une couverture d’espace colorimétrique Adobe RVB de 99% et une luminance maximale typique de 400 cd / m². Le moniteur est certifié VESA DisplayHDR 600. Ceci lui permet de mettre à profit sa gamme de couleurs et sa précision tout en permettant au rétro-éclairage de pulser à 600 cd / m². Le moniteur a également un temps de réponse gris à gris spécifié de 0,7 ms. 

Le support inclus offre un réglage de l’inclinaison, de la hauteur et du pivotement. Si vous préférez, vous pourrez le retirer et le remplacer par une autre solution compatible 100 x 100 mm VESA.  Les ports orientés vers le bas sont sous un couvercle amovible et comprennent un DP 1.4, HDMI 2.0, un USB-C (65W PD et DP Alt Mode), 4 ports USB 3.0 et une sortie audio 3,5 mm. Deux haut-parleurs 4W sont également inclus pour faire bonne mesure. Ils fournissent une sortie potentiellement assez riche pour les haut-parleurs de contrôle intégrés.

Le prix et la disponibilité sont actuellement inconnus. Il est cependant présent sur des sites revendeurs chinois au prix de 5000 yuans chinois, ce qui, une fois converti ferait environ 650 euros.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire