Abacus : un clavier (équipé d’un processeur Intel) biodégradable à 150$

C’est Pentaform, société londonienne, qui prévoit de commercialiser un clavier équipé d’un processeur Intel ce mois ci, l’Abacus. Le système qui permet de le faire tourner est maison, c’est l’AbacusBasic. Ce clavier dopé à l’Intel va permettre d’effectuer des taches basiques, comme se connecter à internet.

Selon Pentaform, l’Abacus est l’ordinateur le plus abordable au monde. Le clavier de bureau ordinaire a un trackpad sur le côté et un port HDMI. Ce qui le rend spécial également est son respect de l’environnement. Le co-fondateur de Pentaform, Joon Sang Lee, a déclaré que l’Abacus « considère la planète comme l’un de ses principaux bénéficiaires ». Son enveloppe extérieure est fabriquée à partir d’un polymère biodégradable et ses composants intérieurs sont conçus pour être réparables et recyclables.

La société indique également que l’Abacus ne consomme que 31 kWh par an. C’est à peu près la même chose qu’une ampoule. En effet, le processeur qui loge dans ce clavier est un quad-core de 2016. L’Intel Atom x5-Z8350, a un SDP de seulement 2 W. Côté performances, le processeur a une horloge de base de 1,44 GHz et une horloge boost de 1,84 GHz. C’est pas énorme mais ça convient aux tâches simples comme la navigation sur le Web. La mémoire embarquée est de 2 Go, 4 Go et 8 Go de LPDDR3 double canal cadencé à 1 866 MHz. Un futur cadeau pour mamie ?

Source : Pentaform

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page