65 pouces et 120 Hz pour ce nouvel écran de Xiaomi

Xiaomi annonce une nouvelle série d’écrans avec sa série Master. Le nouvel écran qui en découle, produit phare de Xiaomi, sera annoncé sur le marché chinois aujourd’hui.

Ce téléviseur offrira un panneau OLED de 65 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Les consoles de nouvelle génération pourront ainsi pleinement en profiter. De plus, il existe une certification pour le Dolby Vision et le Dolby Atmos.

Les autres spécifications de ce nouvel écran Xiaomi incluent un port HDMI 2.1. Il prend en charge le VRR (taux de rafraîchissement variable) et l’ALLM (mode automatique à faible latence). Afin de réduire le flou de mouvement, le MEMC (Motion Estimation, Motion Compensation) pourra également être utilisé. Une puce personnalisée quad-core Arm Cortex-A73 alimentera le traitement graphique et le système d’exploitation du téléviseur. Apparemment, il y aura une sorte d’éclairage RVB sur le cadre du téléviseur, et une télécommande métallique avec prise en charge NFC. 

Le PDG de Xiaomi, Lei Jun, l’a décrit comme “le téléviseur OLED ultra haut de gamme de Xiaomi” et “très étonnant”. 

Il reste à voir dans quelles tailles le Xiaomi Master TV sera disponible, dans quelle gamme de prix et si l’Occident accédera à ces téléviseurs dans un avenir proche. 

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire