55″ incurvé, 4K et 165 Hz, voici le Samsung Odyssey Ark

C’est un monstre que nous propose Samsung avec ce moniteur Samsung Odyssey Ark. La diagonale de l’écran est de 55″, avec une définition 4K UHD (3840 x 2160 pixels). Samsung utilise une dalle VA incurvée 1000R Quantum Mini Led avec 1056 zones. Le taux de rafraichissement est de 165 Hz pour un temps de réponse de 1 ms GTG. La luminosité est de 600 nits, avec une certification Quantum HDR 2000 et HDR10+ Gaming.

Pas moins de 3500 $ pour le moniteur Samsung Odyssey Ark et sa diagonale 55 pouces

Pour la VRR, nous retrouvons l’AMD FreeSync Premium Pro. Le gamut DCI-P3 est couvert à 95%. À l’intérieur se place un processeur Neural Quantum Ultra. Grâce à la combinaison de 20 réseaux neuraux multi-strate, le processeur alimenté par l’IA analyse de manière intelligente les images pour restaurer, pixel par pixel, chaque détail. L’ajustement automatique de la luminosité, l’amplification et l’amélioration des contrastes permettent d’augmenter la résolution de ce que vous visionnez.

Le Samsung Odyssey Ark est un moniteur dédié au gaming et cela se ressent au travers des fonctionnalités proposées. On retrouve donc le HDR+10 Gaming, qui adapte automatiquement et en temps réel les jeux, pour dévoiler un maximum de détails . Nous avons également un mode « cockpit », qui consiste à faire passer l’écran en mode portrait. Cela dans le but de créer une véritable bulle. On peut ainsi poser plusieurs écrans les uns à côté des autres. Sans oublier l’éclairage Eclipse qui renforce encore plus cette ambiance.

Mode Cockpit

D’autant que le Flex Move Screen permet d’ajuster la taille de l’affichage entre 55″ et 27″, de changer sa position et de changer le ratio (16:9 > 21:9 > 32:9) et ce grâce au cadran Ark Dial. Le système sonore est également à la hauteur avec la technologie Dôme Sonore. Un son 2.2.2 de 60 W est délivré par 4 haut-parleurs disposés aux quatre coins de l’écran, combinés à deux woofers centraux. Le moniteur Odyssey Ark dispose du Sound Booster IA et du son Dolby Atmos.

Option Vue multiple

Un moniteur pensé autour du divertissement et des jeux

Le Gaming Hub permet d’accéder aux différents services de streaming (Xbox Game Pass, GeForce Now, Google Stadia, Amazon Luna, … L’option Vue Multiple permet à l’utilisateur de diffuser jusqu’à 4 affichages différents à la fois sur un même écran 55’’. De plus, les applications intégrées comme YouTube et SamsungTV Plus offrent une expérience Smart TV, afin que les gamers puissent jouer, streamer et naviguer avec un seul écran.

« Nous sommes ravis de présenter ce moniteur de jeu de nouvelle génération totalement unique, l’Odyssey Ark. Cet écran de jeu incurvé de 55 pouces (1000R) associe une qualité d’image cinématographique haut de gamme, un son immersif et une interface incroyablement flexible que les joueurs exigent chaque jour. Encore une fois.
La communauté des joueurs a soif de nouvelles expériences et Odyssey Ark offre l’accès à un nouveau monde de jeux qui élèvera la barre pour l’ensemble de l’industrie. »

Hyesung Ha , vice-président exécutif de Visual Display Business chez Samsung Electronics

Le moniteur Samsung est déjà disponible à la vente, pour un tarif conseillé par la marque de 2 999,00 €. Il faut pour cela s’inscrire sur le site de Samsung.

Source : Samsung

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page