3DMark se met à jour : le RayTracing à l’honneur

UL Benchmarks publie aujourd’hui un nouveau test de fonctionnalités 3DMark qui mesure les performances du RayTracing. Il sera possible d’utiliser le test de fonctionnalité 3DMark DirectX RayTracing pour comparer les performances du matériel de RayTracing dans les dernières cartes graphiques d’AMD et de NVIDIA.

Source : benchmarks.ul

Le RayTracing en temps réel est extrêmement exigeant. Les dernières cartes graphiques ont un matériel dédié optimisé pour les opérations de RayTracing. Malgré les progrès des performances des GPU, les exigences sont encore trop élevées pour qu’un jeu repose uniquement sur le RayTracing. C’est pourquoi les jeux utilisent le RayTracing pour compléter les techniques de rendu traditionnelles. Le test 3DMark DirectX est conçu pour faire des performances de RayTracing le facteur limitant. Au lieu de s’appuyer sur le rendu traditionnel, toute la scène est tracée par rayons et dessinée en un seul passage.

Par rapport au rendu traditionnel, le RayTracing peut modéliser plus précisément la façon dont la lumière interagit avec l’ouverture d’une caméra.

Dans ce test, les rayons de la caméra sont tracés dans le champ de vision avec de petits décalages aléatoires. Il simule ainsi un effet de profondeur de champ. La fréquence d’images est déterminée par le temps nécessaire pour tracer et ombrer un nombre défini d’échantillons pour chaque pixel, combiner les résultats avec les échantillons précédents et présenter la sortie à l’écran. Il sera aussi possible de modifier le nombre d’échantillons pour voir comment il affecte les performances et la qualité visuelle. La résolution de rendu est de 2560 × 1440.

Le résultat du test est la fréquence d’images moyenne en images par seconde. Vous pouvez en savoir plus sur le test dans le guide technique 3DMark.

Source : benchmarks.ul

Un mode interactif

De plus, le test de la fonction 3DMark DirectX Raytracing comprend un mode interactif. Il permet de se déplacer librement dans la scène et de prendre des captures d’écran. Vous pouvez contrôler le point AF et l’ouverture de l’appareil photo pour explorer différents effets de profondeur de champ à l’aide du RayTracing.

Le test de fonctionnalité DirectX Raytracing est maintenant disponible sous forme de mise à jour gratuite pour 3DMark Advanced Edition. Il en est de même pour les personnes ayant 3DMark Professional Edition et disposant d’une licence annuelle valide. Enfin, les utilisateurs disposant d’une licence perpétuelle plus ancienne devront acheter une licence annuelle pour déverrouiller le test.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire