(MAJ) 3D Mark Steel Nomad : nouveau bench graphique. RIP Time Spy !

3D Mark est bien connu de ceux qui veulent tester leur machine. Parmi la pléthore de benchs proposés par ce logiciel qui a bientôt 25 ans, il y a le bon vieux Time Spy. « Bon vieux » car ce bench qui fait tant souffrir nos cartes graphiques a déjà 7 ans et propose plus de 48 millions de résultats ! Il est temps de passer le flambeau.

C’est pour cela que 3D Mark a annoncé le nouveau bench graphique, Steel Nomad. Les quelques clichés glanés sur le site PC Gamer sont magnifiques et mettent en scène un personnage solitaire sur des paysages ultra variés. On peut y deviner que la lumière, les ombres, les reflets sont là pour mettre nos GPU à genoux.

3D Mark Steel Nomad : un bench multiplateformes

Ce nouveau bench se veut multiplateforme. Il va en effet prendre en charge DirectX 12 via Windows, mais également macOS et iOS via Metal, Android via Vulkan et Linux via Vulkan. Ici, il n’est pas question d’un bench intégrant le RayTracing car il y a Speed Way (sorti l’année dernière) et Port Royal (un peu plus âgé).

L’annonce s’est faite par le site UL. Cependant aucune date de sortie ni de prix (?) de Steel Nomad n’a été divulguée. Il faudra se contenter des trois captures d’écran de cette news.

MAJ du 21/12/2023 : la société UL Solutions a annoncé que le nouveau benchmark Steel Nomad serait gratuit pour tous les utilisateurs de 3DMark. Sa sortie devrait se faire au premier trimestre 2024 pour les PC sous Windows. Viendra ensuite la version pour Mac, iOS et Android un peu plus tard. La société prévoit aussi de lancer une version Lite pour smartphones, tablettes et ordinateurs portables légers.

Source : PC Gamer

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page