31 nouvelles vulnérabilités pour les CPU AMD Ryzen et EPYC

Un début d’année 2023 compliqué pour AMD, avec notamment les soucis de fiabilité de ses Radeon RX 7900, et les ventes plutôt faibles de ses Ryzen 7000. À cela nous pouvons ajouter des problèmes de vulnérabilité dans les CPU Ryzen et EPYC. C’est AMD lui même qui l’annonce sur son site officiel, avec pas moins de 31 nouvelles vulnérabilités.
Et cela couvre un nombre de modèles assez élevés puisque cela va des AMD Ryzen 2000 aux Ryzen Threadripper 2000. La gamme AMD EPYC, destinée aux serveurs et aux centres de données, se contente de « seulement » 28 vulnérabilités.

Il y a différents niveaux de gravité, et d’ailleurs parmi ces 28, quatre ont été classés en « haute gravité ».

Vulnérabilités AMD, déjà des mises à jour de BIOS

Il est déjà positif qu’AMD ait communiqué sur ces vulnérabilités, cela prouve que la société prend cela au sérieux. Des correctifs, sous la forme d’un nouveau microcode AGESA, devraient arrivés mais cela sera en fonction de chaque marque de cartes mères ou ordinateurs portables. Il suffit de garder un œil sur la page du support de sa marque, et attendre qu’un nouveau BIOS soit disponible.

Quels processeurs sont concernés par les vulnérabilités ?

  • AMD Ryzen 2000 Desktop
  • APU Ryzen 2000/5000 Desktop
  • APU Ryzen 2000/3000/5000/6000 Mobile
  • AMD Athlon 3000 Mobile
  • Ryzen Threadripper 2000 HEDT et série Pro
  • Ryzen Threadripper 3000 HEDT et série Pro
  • Processeurs AMD EPYC

Même si les processeurs AMD sont connues depuis longtemps pour avoir moins de vulnérabilités connues que les modèles de son concurrent, nul n’y échappe.

Source : AMD

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page