2020game.io : un jeu pour revivre 2020

Ca y est l’année 2020 est finie depuis quelques semaines maintenant. Le printemps et la chaleur du soleil arrivent, ils vont nous permettre d’oublier partiellement cette année longue et compliquée. Pourtant pour les plus tordus d’entre nous, il va être possible de recommencer 2020 sous forme de jeu. Il est disponible à cette adresse : 2020game.io

C’est Max Garkavy, développeur de jeu, qui l’a publié. Reprenant les codes des anciens jeux (jeu de plateau, images pixélisées), 2020game.io est gratuit, jouable sur les navigateurs de bureau et mobiles et ne prend que quelques minutes. Le gameplay est simple, il suffit de déplacer un personnage au travers des différents évènements de cette année.

Le jeu commence donc en Australie où il faudra se frayer un chemin entre les flammes et sauver un koala. Vient ensuite le développement de la pandémie du COVID-19 où il faudra jouer des coudes dans les files d’attentes des supermarchés à la recherche de papier toilette. Le personnage se déplacera à travers une ville aux restaurants et cinéma fermés et assistera même au début de la course à la présidentielle entre Joe Biden et Donald Trump.

Le jeu se termine sur un futur inquiétant en proie à des zombies, Godzilla et l’invasion d’OVNIs. Tout ceci est à prendre avec humour bien sûr, si on y réfléchit bien, il y a aussi eu de beaux moments.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire