200 mm pour l’Eisbaer d’Alphacool

Alphacool annonce la disponibilité du refroidisseur de CPU tout-en-un, l’Alphacool Eisbaer 200. Équipé d’un radiateur de 200 mm, il est rarement utilisé avec des refroidisseurs de liquide tout-en-un. Initialement, l’Alphacool Eisbaer équipe les Eisbaer 120, Eisbaer 240 et Eisbaer 360 (sur les modèles de ventilateur de 120 mm). Il est également proposé avec les Eisbaer 140, Eisbaer 280 et Eisbaer 420 (sur les modèles de ventilateurs de 140 mm).

Le radiateur

Alphacool propose un radiateur entièrement en cuivre. La base du radiateur est la populaire série Alphacool NexXxoS. Celle-ci est extrêmement populaire dans le monde entier. La construction en cuivre pur augmente considérablement les performances de refroidissement par rapport aux radiateurs en aluminium habituels. La faible densité d’ailettes assure une énorme capacité de refroidissement pour les ventilateurs à faible vitesse.

Les tuyaux

Ils sont en PVC flexibles et facilitent donc l’installation de l’Eisbaer. Cela aide à la pose des flexibles et leur mise en place. Afin qu’ils ne se plient pas et que le débit d’eau s’arrête, il y a des ressorts de protection sur les deux tuyaux.

Attache rapide

L’Eisbaer a été conçu directement pour être extensible. Par conséquent, vous trouverez une attache rapide sur l’un des tuyaux. Celle-ci est compatible avec les attaches rapides Alphacool HF (1010383, 1010394, 1010395, 1010442). Ceci rend très facile l’extension du circuit par un radiateur avec un refroidisseur de carte graphique. De plus, l’Eisbaer est compatible avec les prochaines cartes graphiques Alphacool GPX-Pro AIO qui utiliseront des attaches rapides identiques.

Connexions

Toutes les connexions sont basées sur le filetage classique G1 / 4 pouces. C’est le filetage standard dans le domaine du refroidissement par eau. Par conséquent, toutes les connexions peuvent être échangées pour d’autres à tout moment si vous le souhaitez. Cela signifie également que vous pouvez ensuite utiliser des tuyaux plus épais ou même des tubes durs pour rendre votre système plus personnalisé.

La pompe

La base de la pompe est l’Alphacool DC-LT Ceramic Ultra Low Noise. Elle est également disponible séparément. La pompe fonctionne extrêmement silencieusement et peut être réglée de 7 à 12V. La régulation via la carte mère est également possible. Si vous utilisez l’Eisbaer seul, vous n’aurez pratiquement pas de perte de puissance sur 7V. Le corps de pompe isolé continue de perfectionner le niveau de bruit et protège également des vibrations presque totalement absorbées.
La base en cuivre poli nu et lisse du refroidisseur assure également une absorption optimale de la chaleur. Elle peut la transmettre à l’eau rapidement et efficacement via la structure à fentes croisées fines du refroidisseur.

Spécifications

Pompe (Alphacool DC-LT 2600 Céramique à très faible bruit) :

  • Vitesse : 2600 tr / min
  • Tension : 7 à 13,5 V CC
  • Consommation électrique : 4 W
  • Débit maximum : 70L / h
  • Longueur du tuyau : environ 40 cm

Contenu de la livraison :

  • CPU Alphacool Eisbaer 200 – Noir
  • Plaque arrière Intel
  • Support Intel
  • Support AMD
  • Séparateur de ventilateur à 2 compartiments
  • Matériel d’assemblage
  • 1 pâte thermique

L’Eisbaer 200 d’Alphacool est disponible au prix de 129.95 euros sur le site d’Alphacool.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire